FFM: la modernisation de la filière Vitesse... c'est maintenant
La FFM modernise sa filière Vitesse en deux points : un programme spécifique pour les pilotes engagés au niveau international (Groupe Élite Vitesse) et mise en place d'une école de motocyclisme itinérante.
Désormais tous les pilotes sélectionnés en Groupe Élite Vitesse ont droit à un encadrement spécifique en compétition et hors compétition.
Il sera basé sur des entrainements sur piste de Vitesse, de Karting et de Drift, le tout sous la direction d'Alain Bronec. Les meilleurs pilotes auront droit à un programme personnalisé en fonction de leurs résultats à l'image d'Enzo Boulom qui roulera sous les couleurs FFM lors de la manche frenchy du championnat du Monde Junior Moto 3.
La FFM soutiendra enfin le développement des écoles motocyclistes de Vitesse avec une école itinérante (avec des machines de type PW50, 100NSF et 125 YZF) pour des d'jeuns de 6 à 13 ans.
« Les structures fédérales (Ligues et Moto Clubs) ou privées, qui souhaitent organiser une découverte de la discipline Vitesse sur un site adapté, tel qu'une piste de karting, peuvent faire appel à cette école qui mettra à leur disposition un parc de motos, les équipements pilotes (cuirs, casques, bottes, gants, dorsales) et les consommables tels que le carburant, les pneus et pièces détachées » précise la Fédé. Le prochain rendez-vous se tiendra à Ecuyers (02) les 2 et 3 juillet prochain.
Plus d'info : 04.66.24.44.06.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération