FFMC : 40 000 motards ont répondu présent !
C'est un mouvement massif des motards qu'il y a eu partout en France ce week-end pour les manifestations de la FFMC. Ce n'est pas loin de 40 000 usagers à deux-roues (voir trois) qui ont montré du doigt la politique actuelle du gouvernement et la revendication d'avoir une reconnaissance à part entière au sein des usagers de la route et justement avoir des droits adaptés à la catégorie.
En parallèle durant cette journée, une délégation de la FFMC était reçue par le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau (dans le cadre de la manifestation de Royan) afin de poser les revendications aux autorités compétentes dans le domaine. Pendant que les 60 manifestations battaient leur plein, la rencontre (qui a duré 2 heures) a donc eu pour thème une meilleure prise en compte de la spécificité des deux-roues, la mise en évidence des risques encourus. Dominique Bussereau a reconnu qu'il fallait se donner une vraie réflexion vu le parc grandissant de la catégorie.
Il s'est également dit favorable à plus de prévention, à une éducation dès le plus jeune âge pour une meilleure prise en compte dans la circulation. Le secrétaire d'Etat a aussi renforcé la mise en place des efforts en ce qui concerne la remontée des files en ville et du cadre légal dans lequel cela peut s'appliquer. La délégation n'a pas omis de rappeler les verbalisations abusives à la volée auxquelles sont sujets les deux-roues depuis quelque temps. D'un autre côté Mr Bussereau souhaite que la mise en place d'un contrôle technique soit rendue obligatoire pour tous les deux-roues.
C'est donc au final une discussion à double tranchant qui en est ressortie, mais cet évènement a permis de montrer à nos têtes pensantes qu'ils ne pourront pas décider sans nous de notre avenir !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération