FFMC : finis les contrôles pour les écoles de conduite !
C'est une bonne nouvelle comme ça ne l'est pas. « Les inspecteurs du permis de conduire doivent se consacrer aux examens afin de résorber les délais d'attente pour les candidats… », voilà les mots exacts de Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière.
Bref, elle souhaite diminuer la file d'attente interminable des élèves qui souhaitent passer le permis de conduire. C'est évidement un bon point. Mais ces mêmes inspecteurs doivent aussi contrôler le bon respect de l'enseignement lié dans les auto- et moto-écoles, ce qui ne sera plus fait dorénavant.
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et l'Association de Formation Des Motards (AFDM) s'inquiètent de ce que cette nouvelle réforme risque de provoquer, je cite :
« Les établissements d'enseignement de la conduite, qui s'inscrivent dans le continuum éducatif peuvent exercer sans contrôle et, pour certains, se permettre des pratiques douteuses, voire dangereuses (plus de 3 motos sur route ouverte, élèves seuls sur le plateau, scooter et moto sur une même heure de conduite, etc.). »
Ces associations proposent donc de placer d'autres agents de l'Etat pour contrôler le respect du Programme National de Formation (PNF), plutôt que de laisser certaines motos école peu scrupuleuses « sans laisse ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération