FFMC: mais où va le Circuit Carole?
Cela fait quelques temps que ça dure maintenant. Est-ce que le circuit Carole va être fermé ? Et est-ce qu'il va être déplacé ? Où ? Quand ? Comment ? Autant de questions qui restent encore sans de véritables réponses claires, nettes et précises. Mais rien n'empêche à la FFMC de faire le point. Petit compte-rendu.
La seule chose dont on peut être vraiment sûr à l'heure actuelle, c'est que la fermeture du Circuit Carole se prévoit à l'horizon 2011/2012. Jusque-là ça passe. Mais le hic commence quand on sait qu'il va être déplacé, mais on ne sait pas encore où ? Surtout que le projet de créer une « cité de la moto en Ile de France » par le SDRIF (schéma directeur Ile de France) n'est qu'à l'état d'enquête publique. Donc la disparition c'est sûr, mais la réapparition, on peut difficilement compter dessus.
La FFMC excédée par la non réactivité de ce projet a demandé « l'inscription au Schéma Directeur d'Ile de France, soit des terrains contigus au circuit actuel (destinés au futur agrandissement du circuit actuel) soit des terrains situés sur la commune de Thieux dans le département de Seine-et-Marne. »
Pour la FFMC, « le projet de circuit sur la commune de Wissous, un des deux sites possibles du rapport des ponts et chaussées, ne peut pas être perçu comme un remplaçant du circuit Carole car sa finalité est différente (pôle mécanique autos/motos), mais plutôt comme un second circuit. »
Le circuit Carole a, il faut l'avouer, un caractère thérapeutique pour les motards en mal de sensations et qui permet de canaliser les excès de folies sur route ouverte. Affaire à suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération