Fiat Chrysler rappelle 1,25 million de véhicules après un accident mortel
Il va y avoir un pic d’activité dans les concessions du blason Fiat Chrysler Automobiles NV. La faute à une vague de rappel conséquente puisque pas moins de 1,25 million va être convoqué. Et l’affaire est d’autant plus sérieuse qu’elle prend sa source dans un accident ayant un fait mort et deux blessés. Les faits se produisent aux États-Unis ce qui est à prendre comme une circonstance aggravante. Car là-bas, ça rigole moins qu’ailleurs dans ce genre de cas. Et c’est tant mieux.
La plupart des modèles touchés se situent en Amérique du Nord, mais pas seulement. Plus précisément, 1,02 million de véhicules vendus aux États-Unis, 216 007 véhicules écoulés au Canada, 21 668 au Mexique et 21 530 en dehors de l'Amérique du Nord sont en cause. Des pick-up RAM 1 500 et 2 500 immatriculés entre 2013 et 2016 et des RAM 3 500 de 2014 à 2016.
La raison ? Un logiciel défaillant qui pourrait temporairement désactiver le déploiement de l'airbag latéral et les prétensionneurs de ceintures de sécurité. Un dispositif qui permet d’optimiser le maintien du corps du passager en le plaquant contre le siège. En cas de retournement du véhicule dû à un important impact sous le châssis, le dysfonctionnement est soupçonné selon le constructeur automobile italo-américain.
Le constructeur dit avoir entamé son enquête sur ce problème en décembre. Des investigations menées après l’information reçue d’une procédure judiciaire concernant un RAM 1 500 de 2014 dans lequel l'airbag ne s'est pas déployé à la suite d'un accident où le véhicule s'est renversé. Pour pallier ce défaut, Fiat Chrysler va reprogrammer les modules informatiques sur les véhicules concernés pour résoudre le problème. Le rappel commencera à la fin du mois de juin, a précisé le constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération