Fiat sur le point de licencier 30% des ouvriers chargés du 500L en Serbie
Les faibles ventes du véhicule familial Fiat 500L pousseront-elles Fiat à se séparer de 30% des effectifs de sa structure basée en Serbie ? Des bruits de couloir indiquent que la manœuvre est à l'étude. Le plan concernerait 900 personnes.
Cela fait plus de deux ans et demi que le Renault Modus n'est plus. Des modèles urbains haut sur pattes comme le Captur ont depuis remplacé les véhicules de ce type dans le cœur des clients. La firme italienne Fiat subit aujourd'hui encore les conséquences des nouveaux désirs des automobilistes. Les ventes du monospace 500L baissent rapidement. Ses commandes ont chuté de 63% aux États-Unis le mois dernier par rapport à mai 2015.
Pour noircir le tableau, une rumeur avance que des licenciements sont au programme pour les ouvriers chargés de cette auto en Serbie. La coupe touchera d'après les bruits de couloir 30% du personnel. Si ce chiffre est vrai, 900 travailleurs se retrouveront sans emploi.
L'usine Fiat serbe de Kragujevac ouvrait pour rappel en 2012 en partenariat avec le gouvernement. Le site s'inscrivait dans un plan d'investissement d'un million d'euros environ. 100 000 exemplaires seulement du 500L sortaient de la structure en 2015. Pour enfoncer le clou, le score des unités assemblées sur place a baissé de 16% sur le premier trimestre 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération