Fiat : un accord avec Amazon pour vendre des autos à prix cassés
Amazon poursuit sa conquète de l'automobile avec un partenariat commercial signé avec Fiat. La marque turinoise va proposer trois de ses modèles à la vente directe via la célèbre plateforme numérique de vente. Pour l'instant, seuls les Italiens pourront bénéficier de ce tout nouvel outil choisi par Fiat.
La proposition de vente en ligne d'un véhicule est une chose courante mais il est quasiment systématique de retrouver ces annonces sur le sites des constructeurs ou bien chez les mandaites. Fiat franchit un cap en annonçant un partenariat commercial avec le géant de la distribution Amazon afin de vendre directement trois de ses modèles aux Italiens (pour le moment) : les 500, 500 L et Panda.
Fiat ne se contentera pas de vendre simplement ces autos aux prix catalogue mais bien à des tarifs cassés : le constructeur italien annonce des remises minimum de 20 % et pouvant aller jusqu'à plus de 30 %. Concrètement, l'acheteur pourra choisir son véhicule sur Amazon (avec certains restrictions de teintes et d'options) pour ensuite aller finaliser l'achat en concession.
Il n'est pas sûr que tout cela ne plaise aux franchisés de la marque, mais Fiat espère de son côté voir ses volumes de de ventes augmenter. Et si l'affaire venait à être bénéfique, nous pouvons d'ores et déjà parier que Fiat étendra le programme au reste de l'Europe et, pourquoi pas, à d'autres modèles du catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération