Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiches techniques Audi S1 Sportback de 2014

Affiner votre recherche :

Versions
SPORTBACK 2.0 TFSI 231
Devis assurance autoFinancement

Toutes les fiches techniques

SPONSORISE

Achetez votre Audi S1 Sportback

En occasion avec La Centrale

Avis Audi S1 Sportback

S1 Sportback SPORTBACK 2.0 TFSI 231 (2015)

Par §ant304IA le 02/04/2017

Véhicule acheté fin 2016 en concession.La première chose qui frappe lors d'un essai, c'est le couple a bas régime. Des 2000 t/m la voiture repart fort sans forcer. Très agréable au quotidien en ville. Le moteur prend ses tours sans broncher, mais une impression de linéarité persiste jusqu'au rupteur car la poussé est franche des les bas régimes. La finition est exemplaire. Elle n'a clairement pas de concurrence à ce niveau la.Dommage qu’Audi n'ai pas intégré leurs nouveaux équipements type virtual cockpit.En terme de tenue de route, le véhicule est très agile, donc joueur. La direction direct et bien calibrée participe grandement au plaisir de conduite. Le quattro est un peu déstabilisant au début par rapport à un traction. L’arrière veut enrouler les virages, on sent clairement les chevaux arriver sur l'essieu arrière. c'est à la fois joueur et rassurant.Bref, on a la banane au volant et c'est rare de nos jours.La voiture est passé chez Br Performance et a sortie 302 ch 441Nm. (merci le moteur de la s3)La voiture nous révèle tout son potentiel. Le moteur est enfin libéré. Passé 3000t/m plus d'impression de linéarité. Et ce jusqu’à 6800 contre 6500 d'origine.Le quattro fait des merveille sur une voiture de ce gabarit.Toute la puissance passe au sol.Quand au freinage, il est sensible et performant. Tres bonne sensibilité sous la pédale.Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'endurance des frein, apparemment c'est un point négatif selon les critiques. Sur un gros freinage appuyer, aucun soucis particulier.Pas de déhanché du train arrière.Voila pour résumé. Une voiture très fun à conduire, sécurisante doté d'une finition exemplaire.

S1 Sportback (2015)

Par §FYI147rk le 19/02/2015

Un moteur rageur qui ne demande qu’à monter dans les tours, très coupleux il permet de reprendre efficacement sans rétrograder de façon systématique. La boite à étagement court est douce et précise, le freinage très efficace. La direction élecromécanique est parfaitement calibrée.Assez confortable pour une petite sportive, la S1 est dotée d'un amortissement piloté de série réglable en trois modes par l'intermédiaire du Drive Select qui joue aussi sur la direction électromécanique très précise, la réponse de l'accélérateur ainsi que la sonoritéLa transmission Quattro permet d’utiliser pleinement le potentiel de cette voiture. Elle est d’ailleurs la seule de son segment à en disposer. Le système induit une tenue de route sans faille, surtout sur parcours sinueux, la voiture est toujours rivée à la chaussée. Les passages en courbe sur le mouillé sont impressionnants, sur ce type de terrain la S1 est impériale. Enchainer les virages sur les petites routes de montagne se fait très très vite. Le couple important permet de ne pas changer systématiquement de rapport de boite sur les enchainements de lacets. La voiture est particulièrement bien équilibrée avec un ratio avant – arrière de 60/40.La S1 est très bien équipée, et offre une finition « premium » irréprochable. L'Audi Tracking System (avec abonnement 2 ans, permet la géolocalisation et la condamnation du véhicule en cas de vol) fait partie de la dotation d’origine, comme l'aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse, le MMI (GPS excellent et connexion Bluetooth), les phares xénon, les superbes jantes en 18’.Les sièges sport offrent un bon maintien. La consommation est très raisonnable : entre 9 et 10 l/100 (plus si on veut exploiter pleinement les ressources élevées de la mécanique, et qu’on reste en mode « dynamic », pour ne pas dire le mode « dynamite »…).Le mode « auto » est à privilégier si on veut profiter de l’excellent système Bose (optionnel)…Le dessin de la voiture est sobre, sportif, sans rien d’ostentatoire. La S1 donne plutôt dans la discrétion… seul son échappement trahit les gènes de la petite roquette !Le budget à l'achat de cette super-GTI me semble parfaitement justifié par les caractéristiques de la voiture et ses équipements d'origine.Les points faibles : la capacité du coffre (diminuée pour pouvoir loger le système quattro)… c’est une deux places. Les rangements de portières sont petits. L’autonomie est limitée.Homogène, très performante, la voiture distille dans toutes les situations beaucoup de plaisir, et surtout elle est la seule de son segment à pouvoir faire passer sa puissance au sol en toutes circonstances !

S1 Sportback SPORTBACK 2.0 TFSI 231 (2014)

Par §gla287bI le 15/07/2014

Quelques commentaires sur cette voiture que je conduis depuis quelques semaines seulement et qui compte à peine plus de 2 500 kilomètres au compteur.La S1 est une petite voiture très agréable à deux, avec deux places arrières plutôt destinées à des enfants (ou des adultes pas trop grands - 1m70 max de préférence). Le coffre n'est pas très logeable, donc pas idéal pour partir en vacances à 4 !!!Ce sont là les seuls défauts de cette voiture, extrêmement bien conçue par ailleurs.Très agréable à conduire au quotidien (douce, confortable), elle sait se montrer nerveuse, rageuse même, lorsque le désir d'appuyer sur l'accélérateur se fait sentir. Les accélérations sont vives, soutenues, impressionnantes pour un véhicule d'un tel gabarit. La sonorité du moteur est très sympa, la boite bien étagée et très agréable à utiliser. Un régal à conduire, vraiment. Le tout avec beaucoup de sécurité, la transmission intégrale étant particulièrement efficace.Le plus étonnant, s'agissant d'une petite voiture, c'est la qualité de finition. Impeccable ! Voire luxueuse ! Les concurrentes sont loin, très loin, derrière. Les équipements sont également à la hauteur, notamment le système MMI d'Audi, de très bonne qualité.Enfin, pour une petite sportive, la consommation n'a rien de déraisonnable, avec environ 8 litres au 100 en conduite cool (je pense qu'on peut descendre plus bas, mais je n'ai pas encore réussi à conserver une conduite cool sur la totalité d'un plein !).Reste le prix, me direz-vous ! Oui, la petite S1 est assez chère, mais si on la compare à ses concurrentes en mettant tout dans la balance (moteur, transmission intégrale, qualité de finition, équipement...), on finit par se demander comment Audi a fait pour la proposer à un tarif finalement assez compétitif !Une très belle réussite !