FIM : journée mondial du travail à moto
La FIM vient d'annoncer son soutien à la journée internationale au travail à moto. Celle-ci aura lieu le mercredi 16 juillet prochain par l'intermédiaire de ses près de 100 fédérations membres dans le monde.
La journée au travail à moto a été créée aux Etats-unis. Cette manifestation est destinée à promouvoir l'utilisation de motos pour le transport et à fournir des informations sur le transport à moto au public. Ce jour-là, tous les motocyclistes sont priés d'utiliser leur moto pour se rendre sur leur lieu de travail afin de démontrer que les motos servent de moyen légitime de transport, en plus d'être une grande source de loisirs. La manifestation est également une vitrine du fait que les motocyclistes viennent de tous les horizons professionnels, et que l'utilisation des motos peut aider à réduire le trafic et les problèmes de stationnement.
Greg Harrisson, président de la commission pour le motocyclisme de loisir, précise qu "en ces temps où les prix du carburant sont exorbitants, aller travailler à moto prend tout son sens. Alors que les motos et les scooters, qui consomment peu de carburant, sont un des premiers moyens de transport depuis des décennies dans bien des pays affiliés à la FIM, de plus en plus de gens dans le monde y reviennent car ils sont non seulement un moyen de transport efficace, mais également une source de plaisir. La FIM encourage cette tendance et demande qu'un plus grand nombre de ses fédérations motocyclistes s'impliquent pour offrir des cours de formation et des programmes pour les motocyclistes concernant le transport et les loisirs"
Pour toutes informations complémentaires sur la manifestation, visitez le site www.ridetowork.org
Source : FIM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération