Finalement, la Tesla Model 3 n'aurait pas droit à la suspension pilotée
Pourtant annoncée par Elon Musk au moment des précommandes de la Model 3, la suspension pilotée ne sera finalement pas intégrée au catalogue comme prévu. Le patron de Tesla vient de le confirmer sur son compte personnel. Une option qui aurait visiblement attirer certains clients.
La Tesla Model 3 est déjà un joli condensé de technologies et d'équipements high-tech, mais il en est un qui ne fera pas son chemin sous la robe de la berline électrique. Pourtant annoncée il y a quelques mois par Elon Musk, la suspension pilotée, très appréciée de certains clients du premium, ne sera finalement pas proposée sur la Model 3.
Le patron de Tesla ne va pas plus loin dans les explications : complexité de la mise en place en production ? Coût trop important ? Toujours est-il que la suspension pneumatique pilotée est toujours proposée sur les modèles haut de gamme Model S et X.
Notons qu'Elon Musk ne ferme pas la porte définitivement à cet équipement sur la Model 3. Actuellement, l'une des rares options majeures proposées par Tesla sur la Model 3 est la "capacité de conduite entièrement autonome", qui vient en fait largement améliorer l'assistant de conduite de base proposé sur la berline.
A terme, Tesla promet sur son site la "Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop" et surtout la conduite autonome en ville. Mais pour quand ? Telle est la question.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération