Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Flash back sur les premières journées circuit KTM Race Orange...

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Flash back sur les premières journées circuit KTM Race Orange...

Les giboulées de mars n'ont pas terni le premier rendez-vous 2009 des journées circuit KTM Race Orange qui se sont déroulées comme prévu, les 24 et 25 mars derniers.


Après le briefing sécurité de Christian Haquin en début de matinée, les participants ont pu se faire les pneus avec leur propre monture sur le circuit de la Bresse.


A 10 heures début des essais KTM. Au programme des réjouissances, 990 SM R, RC8, RC8 R et Super Duke R.


Durant toute la matinée, les différents groupes de niveau : débutants, intermédiaires et confirmés se sont alternés sur les modèles de la marque orange ou sur leur moto perso, pour ceux qui le désiraient.


Flash back sur les premières journées circuit KTM Race Orange...


Après chaque essai, les participants devaient remplir une fiche « feedback » qui permet de connaître les impressions de chacun par rapport au modèle essayé, c'est le cas par exemple de Damien Briet ou Stéphane :


Damien BRIET (staff KTM) : « Je découvre la Super Duke R sur circuit. La puissance est très bonne par rapport aux conditions climatiques. Le châssis est facile à placer, on peut qualifier le freinage de puissance en finesse. »


Que penses-tu du circuit ?


  • « Il y a des bouts rapides et sinueux, avec de vrais enchaînements techniques. Il y a un très bon revêtement et sans piège. C'est un condensé de tout ce qu'on peut trouver sur circuit. »

Flash back sur les premières journées circuit KTM Race Orange...


Et au niveau de l'atmosphère de cette 2ème journée ?


  • « L'ambiance est bonne. Le 24 était plus sympa au niveau de l'ambiance car il y avait Sébastien Loeb. C'est une vraie star ! En terme d'organisation c'est super car nous avons du café à volonté à disposition, des fruits, des viennoiseries. Ce sont des petits détails qui créent l'ambiance ».

Flash back sur les premières journées circuit KTM Race Orange...


Stéphane (participant aux journées TNT Race Orange) :


  • « J'ai essayé la 990 SM R, la 1190 RC8 R et 990 Super Duke R. Je viens du tout terrain, le modèle qui se rapproche le plus de ma machine est la 990 SM R. La Super Duke R est plus axée piste. Et la RC8 R c'est un autre monde ! C'est une machine extraordinaire, par rapport aux sensations, à la qualité de fabrication, qui se distingue de la fabrication japonaise. Je n'avais jamais roulé sur circuit avant ».

Vous étiez donc en « débutant » ?


  • « Oui et je me suis senti nul ! Si les conditions climatiques avaient été meilleures, on aurait davantage apprécié la piste, les pneus».

Mais la mauvaise météo n'a pas entaché la joie et le moral des participants qui ont gardé le mot d'ordre des journées TNT : se faire et prendre du plaisir… Grrr !!…


Flash back sur les premières journées circuit KTM Race Orange...


Tout ce petit monde s'est retrouvé en fin de journée autour d'un pot avant le départ.


Notons que les dates de mai sont annulées et pas encore remplacées. Le prochain rendez-vous sera donc le 7 juillet sur le circuit LFG (La Ferté Gaucher) et le 9 juillet sur le circuit de l'Anneau du Rhin… dépêchez-vous, il reste de la place !


  • Inscription: dès à présent sur le site www.raceorange.com.
  • Tarif : 130 euros.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/