Ford : 50 % de véhicules électrifiés en 2022
Ford espère que les véhicules électrifiés représenteront la moitié de ses ventes dans trois ans. Mais cela englobe toutes les formes d'électrification, dont les hybrides légers !
Un Salon de Francfort électrisant. Aucun discours de conférence de presse ne s'est fait sans les mots "hybride" ou "électrique" ! De belles paroles et de sacrées promesses. Plusieurs marques ont ainsi formulé de beaux objectifs de ventes.
Par exemple, Ford vise carrément 50 % de véhicules électrifiés en Europe d'ici 2022. Voilà qui semble très ambitieux, car en Europe, la part des ventes de voitures "écolos" est proche de zéro, seule la Mondeo étant proposée en hybride. Il faut donc s'attendre à un sacré coup d'accélérateur !
L'offre hybride et électrique de la marque va en effet rapidement croître. On peut le voir au salon. Le nouveau Kuga, qui prend son premier bain de foule européen à Francfort, sera ainsi proposé en hybride simple et en hybride rechargeable. Autres nouveautés exposées au Salon de Francfort en hybride rechargeable : le grand SUV Explorer et le Transit Custom. En 2020, la marque présentera son SUV sportif 100 % électrique.
Mais le constructeur à l'ovale bleu joue un peu sur les mots. Car dans son calcul, il englobe les hybrides légers ! Ces modèles se contentent d'un alterno-démarreur et d'une batterie 48V. Celle-ci se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations. Le système ne fait donc pas avancer seul l'auto, il permet de faire baisser légèrement la consommation.
Et l'hybride léger sera très répandu dans la gamme Ford. Le Puma en sera doté avec des blocs essence de 125 et 155 ch, puis on le retrouvera sur les Fiesta, Focus, Kuga. Côté utilitaires, le Transit Custom et le Transit 2T seront aussi concernés. Dans les 50 % de véhicules électrifiés en 2022, une très large part sera donc de l'hybridation légère !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération