Ford dépoussière le logiciel multimédia des autos de l'année dernière
Comme ceux des smartphones, les systèmes intégrés des voitures évoluent à vitesse grand V pour toujours plus de connectivité, de fluidité et d'ergonomie. Les Ford n'échappent pas à la règle. Bonne nouvelle pour les clients des véhicules de l'année dernière, ils pourront gratuitement mettre à jour leur logiciel vers le SYNC 3 des autos cru 2017.
Offrir une expérience de conduite beaucoup plus moderne sans changer de voiture : c'est ce que propose Ford en mettant à disposition de ses clients le logiciel SYNC 3 nouvellement développé pour le système d'infodivertissement des véhicules livrés l'année dernière. La manœuvre est possible grâce à une optimisation de l'exploitation de la puissance de l'informatique embarquée des autos vendues en 2016.
Plusieurs méthodes s'offrent aux propriétaires des voitures compatibles. La mise à jour peut être effectuée en téléchargeant un installateur sur une clé USB, en passant par une concession ou en récupérant les données par Wi-Fi. Le responsable du département Ford connectivité et services Don Butler a déclaré que : "tout a été fait pour faciliter la mise à niveau. Nos clients auront ainsi les dernières évolutions du côté de la compatibilité avec les smartphones, la sécurité et les applications de notre plateforme en ligne".
Pour rappel, le système Ford SYNC 3 est compatible Android Auto et Apple CarPlay. Il permet entre autres avec ce dernier d'utiliser les commandes vocales de Siri, de lire des messages mais aussi de profiter de Google Maps et du service de musique à la demande Spotify.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération