Ford dévoile la Mustang restylée
Il aura fallu attendre la sixième génération de la Mustang pour qu'elle devienne enfin internationale. L'auto est disponible depuis maintenant trois ans, ce qui signifie que le restylage est en approche. Il vient justement d'être dévoilé aux Etats-Unis avec quelques légers changements.
Vous l'avez vu hier, la Ford Mustang fait sa mue avec l'adoption d'un nouveau design en légère évolution à l'occasion du restylage de mi-carrière. Le capot tombe un peu plus bas sur le nez, le bas du bouclier est redessiné, l'arrière adopte un spoiler fixe, les changements ne sont pas énormes mais suffisants pour bien la distinguer de la première phase. Un "juste milieu" qui nous paraît être cohérent et parfaitement trouvé par Ford.
A l'intérieur, les habitués y retrouveront leurs marques puisque les principales évolutions sont portées sur le combiné d'instrumentation, désormais entièrement digital (un équipement uniquement proposé sur les versions les plus hautes). Le tableau de bord analogique classique restera, lui, commercialisé de série.
C'est sous le capot que les plus gros changements ont été effectués avec la disparition du V6 atmosphérique aux Etats-Unis, pour cause de mauvaises ventes. Les Américains auront donc désormais le même choix que nous : quatre cylindres EcoBoost ou V8 5.0. Ce dernier a été subtilement modifié avec une nouvelle injection et un taux de compression en hausse. La puissance reste en revanche inchangée à 421 ch.
Ford proposera également un système de valve à l'échappement sur le V8 qui permettent de faire un peu plus gronder le huit cylindres. Un petit gadget qui n'a pas encore été dévoilé. Il faudra donc patienter pour découvrir la nouvelle sonorité. Le lancement aux Etats-Unis ne devrait plus tarder, mais pour la France, il ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération