Ford dévoile une combinaison simulant "l'effet gueule de bois"
En cette fin d'année et avec les fêtes qui approchent, Ford nous dévoile un outil un peu spécial capable de reproduire les effets des lendemains difficiles, la fameuse "gueule de bois". Le constructeur espère sensibiliser les automobilistes qui décideraient de prendre la route le lendemain d'une soirée bien arrosée.
Ford communique régulièrement sur la sécurité routière avec différents projets réalisés notamment avec un institut allemand. Le constructeur américain avait déjà tenté de reproduire les effets de l'alcool au volant avec un outil spécial, et il nous revient aujourd'hui à la charge en nous dévoilant cette combinaison d'un autre genre qui est censée reproduire les effets de la fameuse gueule de bois.
En clair, vous n'êtes plus au-dessus du seuil maximum autorisé par la loi pour conduire, mais la grosse fatigue, la lourdeur dans les membres et certaines hypersensibilités entament sérieusement vos réflexes au volant, comme l'explique Ford : "Il y a beaucoup de pression sociale pour empêcher ceux qui ont bu de reprendre le volant après une soirée arrosée, mais très souvent, ceux qui conduisent le lendemain matin voyagent seuls. Même lorsque les conducteurs passent en dessous du degré d’alcool autorisé dans le sang, ils peuvent encore faire face à un risque très élevé en prenant le volant. Le manque de sommeil pouvant, en effet, altérer leurs temps de réaction".
Cette combinaison, lestée, permet de recréer certaines sensations, comme l'hypersensibilité à la lumière et aux sons. Une bonne manière de montrer que le manque de sommeil peut être tout aussi dangereux qu'un taux élevé d'alcool.
Ford dévoile une combinaison simulant "l'effet gueule de bois"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération