Ford dévoile une GT dédiée uniquement à la piste
Ford officialise aujourd'hui une GT un peu particulière baptisée "MkII". Elle n'est pas homologuée pour la route puisqu'elle est destinée exclusivement à la piste. Ford a voulu démontrer ce que peut être la GT sans aucune restriction.
Que serait la Ford GT sans restriction de catégorie en compétition ou d'homologation pour la route ? La marque américaine répond à cette question avec la GT MkII, une auto dévoilée aujourd'hui à Goodwood, en Angleterre. Le responsable du projet explique qu'il s'agit de ce qu'il y a de "plus proche d'une voiture capable de remporter les 24 Heures du Mans". Rien que ça.
Ford s'est largement inspiré du travail réalisé en compétition avec un aileron fixe imposant, des boucliers spécifiques, notamment à l'arrière où l'on note un gros diffuseur. L'appui serait 400 % supérieur à celui de la GT de route, et Ford en a profité pour alléger l'auto qui perd 150 kg.
A l'intérieur, le siège baquet spécifique est doté de harnais six points (le siège passager est en option). L'auto n'est clairement pas faite pour la route, et de toute façon, elle n'est pas homologuée. Son usage restera donc exclusivement sur circuit, où elle excellera.
Ford, qui ne produira que 45 exemplaires de l'auto (facturés environ un million d'euros), a retravaillé le V6 dont la puissance passe de 650 (version route) à 710 ch. C'est surtout 210 ch de plus que la Ford GT de course !
La Ford GT MkII sera distribuée par Multimatic, l'équipementier canadien partenaire de Ford en endurance.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération