Ford Ecosport : nouveau visage et planche de bord modernisée
La carrière de l'Ecosport suit un parcours étonnant. Conçu d'abord pour les pays émergents, ce modèle a été lancé en Inde et au Brésil en 2012. Deux ans plus tard, il est arrivé en Europe. Aujourd'hui, il fait ses débuts aux États-Unis. Mais dans une version profondément restylée, qui devrait être proposée chez nous l'année prochaine.
Au pays où les énormes pick-up sont rois, Ford ose lancer un SUV de 4,02 mètres de longueur. À l'échelle du marché américain, c'est microscopique ! Si l'ovale bleu souhaite revoir sa stratégie de produits internationaux "One Ford", il en tire encore parti puisque l'Ecosport est déjà proposé en Asie, Amérique du Sud et Europe. Mais ses débuts chez l'oncle Sam s'accompagnent d'un gros lifting pour viriliser son allure et faire monter en gamme sa présentation intérieure.
La nouvelle face avant est inspirée de celles des grands frères Kuga et Edge. L'immense bouche, un peu grimaçante, est relevée au niveau du capot et intègre le logo. Les phares se font plus épais tandis que les antibrouillards sont plus imposants. La partie arrière ne change quasiment pas. Les plus observateurs remarqueront juste un nouvel habillage des feux. Comme c'est déjà le cas en Europe depuis quelques mois, la roue de secours n'est pas montée sur le hayon. Mais celui-ci conserve une ouverture telle une porte de frigo.
Une transmission intégrale aux USA
Conscient que la planche de bord manquait de cachet, Ford l'a redessinée. On oublie l'invasion de boutons sur la console centrale et le petit écran placé en retrait. L'Ecosport restylé place maintenant son écran tactile 8 pouces à portée de main, au-dessus d'aérateurs désormais horizontaux. Des inserts décoratifs colorés viennent égayer l'ensemble.
Pour l'instant, le nouvel Ecosport a été dévoilé dans sa configuration américaine. De l'autre côté de l'Atlantique, il sera proposé avec deux moteurs essences, un 1.0 Ecoboost et un plus costaud 2.0 couplé d'office à une transmission intégrale. La version européenne devrait faire ses débuts en mars 2017 au Salon de Genève.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération