Ford engagera un monstrueux pick-up électrique à Pikes Peak 2024
Le Ford F-150 Lightning SuperTruck veut gagner la course de côte de Pikes Peak avec le pilote français Romain Dumas. Avec ses gigantesques ailerons, il produit près de trois tonnes d'appui aérodynamique à 240 km/h. Et développera sans doute près de 2000 chevaux...
Le record absolu de la célèbre montée de Pikes Peak dans le Colorado date de 2018. Cette année-là, le pilote français Romain Dumas avait escaladé les 20 kilomètres de cette course de côte en moins de huit minutes avec le Volkswagen ID.R, un prototype électrique de 680 chevaux. Depuis, personne n’a réussi à battre ce chrono qui effaçait le précédent record de la Peugeot 208 Pikes Peak thermique de Sébastien Loeb réalisé en 2013.
Mais Ford a sans doute une chance de dépasser cette marque avec le F-150 Lightning SuperTruck, un prototype électrique au moins aussi monstrueux que le SuperVan engagé l’année dernière (et parvenu jusqu’à la seconde place finale).
Cet engin à la silhouette de pick-up bardé d’ailerons, vraiment très différent du F-150 routier, garde le mystère sur sa mécanique pour l’instant mais il développe probablement près de 2000 chevaux comme le SuperVan. On sait juste qu’il produit quelque 2,7 tonnes d’appui aérodynamique à la vitesse de 150 mph soit environ 241 km/h.
Le Français Romain Dumas au volant
Au volant, on retrouvera le très expérimenté pilote français Romain Dumas qui tentera de battre son propre record avec ce pick-up tout à fait hors normes. Rappelons que la montée de Pikes Peak débutera cette année le 23 juin dans le Colorado. Il faudra donc encore quelques jours de plus pour savoir si le record chrono absolu de l’épreuve peut tomber cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération