Ford lance la Fiesta ST en cinq portes
Bon nombre de constructeurs produisant des citadines sportives ont décidé de supprimer purement et simplement les versions trois portes du catalogue, comme c'est le cas pour Renault avec la Clio RS. Chez Ford, on laisse le choix au client puisqu'après la trois portes, voici la Fiesta ST cinq portes.
Avec la Volkswagen Polo GTI, la Ford Fiesta ST est désormais la seule citadine sportive du moment à laisser le choix au client. En effet, Ford ne proposait jusqu'ici que la version trois portes de la Fiesta ST, mais le constructeur à l'ovale bleu vient d'annoncer l'arrivée de la Fiesta ST cinq portes au catalogue. La marque profite de la fin de vie de la Fiesta actuelle et de sa rentabilité assurée pour combler tous les trous, à commencer par celui de la sportive un peu plus "familiale".
La Fiesta ST cinq portes conserve le quatre cylindres 1.6 turbo de 182 ch et 240 Nm de couple, avec un 0 à 100 en 6,9 secondes, tandis que la consommation est annoncée à 6,1 l/100 km et les rejets à 141 g/km de CO2. Ford explique l'arrivée de cette version par le nombre croissant de clients demandant qu'une mouture cinq portes soit ajoutée au catalogue de la Fiesta ST. La demande est donc bien là, et avec 38 000 Fiesta ST vendues sur cette génération, on peut de toute façon dire que Ford a réussi son coup avec cette citadine sportive.
La Fiesta ST cinq portes est commercialisée en France à partir de 25 400 €, Ford estimant que les ventes de cette variante représenteront un quart des ventes totales de la Fiesta ST. Le surcoût par rapport à la Fiesta ST trois portes est de 600 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération