Ford lance une Fiesta ST Performance au Royaume-Uni
Ford a pour habitude de lancer des versions inédites de ses autos au Royaume-Uni, qui reste un marché historique pour le constructeur. Cette fois, c'est au tour de la Fiesta ST, avec un "Performance Pack" qui se concentre sur les trains roulants.
Encore une Ford sportive modifiée, et encore une fois réservée aux Anglais. Vous vous souvenez peut-être du pack performance de la Focus RS. Cette fois, il concerne l'actuelle Fiesta ST, mais les modifications sont (presque) invisibles et ne concernent pas le moteur.
Plus de 3000 € d'évolutions ont été apportées sur la Fiesta ST : jantes ultra légères 18 pouces (7 kg en moins par rapport aux jantes classiques), coupelle d'amortisseurs spécifiques (avec réduction de la hauteur de caisse de 15 mm à l'avant, et 10 mm à l'arrière), ressorts Ford Performance et teinte spéciale "deep orange" pour une Fiesta ST Pack Performance qui sera exclusivement vendue en trois portes.
Notez que les combinés sont réglables sur une large plage, en compression comme en détente, pour des mises au point plus fines du comportement. Ce genre de spécificités s'adressera toutefois, et certainement, aux passionnés qui font de la piste.
Sous le capot, on retrouve le trois cylindres 1.5 turbo de 200 ch et 290 Nm associé à la boîte manuelle. Le différentiel autobloquant Quaife est de la partie, tout comme le launch control.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération