Ford Mustang 2018 : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Être journaliste automobile, c'est un jour faire Paris/Bucarest en Dacia Logan sous la neige, le lendemain longer la Côte d'Azur en Ford Mustang restylée sous le soleil méditerranéen. Mais pour l'un comme pour l'autre, nous vous offrons la possibilité de partager nos premières impressions en direct. Qu'est devenu ce mythe américain roulant avec ce dernier restylage ? Rendez-vous ci-dessous pour le savoir.
Plus de cinquante ans se sont écoulés depuis la sortie de la Ford Mustang première du nom mais au moment du restylage de sa sixième génération, tous les ingrédients du modèle initial demeurent : un profil fastback de toute beauté avec un long capot et une ligne de toit fuyante, un V8 atmosphérique à l'avant, une boîte mécanique et des roues arrière motrices.
Une recette qui a donc plus d'un demi-siècle mais qui, au moins de notre côté de l'Atlantique, a été complètement délaissée par les constructeurs du Vieux Continent. Essayez de trouver un autre coupé de 450 ch à moins 50 000 € et vous n'y arriverez pas. Cependant, n'y a-t-il pas une bonne raison à ça ? Y a-t-il encore une place pour ce genre de dinosaure dans ce monde de quatre cylindres turbo ultra-performants et efficients à boîte double embrayage rapide et précise et à transmission intégrale efficace et sécurisante ?
C'est à cette question que nous devrons répondre lors de son essai, et on vous emmène, comme d'habitude, dans nos bagages direction Nice pour la découvrir en direct.
Les premières photos de la nouvelle Ford Mustang
Premières impressions
C'était donc la première fois que je prenais le volant d'une Ford Mustang mais, ayant eu l'occasion de conduire à de multiples reprises la Chevrolet Camaro du temps où elle était encore officiellement importée, je m'attendais à des sensations similaires : un gros V8 au joli son mais un peu fainéant dans les tours et des suspensions d'une grande mollesse. Un genre de péniche avec des roues en fait. Mais j'étais profondément dans l'erreur. La Mustang GT 2018, c'est un moteur à la voix de baryton, d'accord, mais avec des montées en régime réjouissante et une arrivée exponentielle de la puissance. C'est aussi un châssis bien plus rigoureux qu'on pourrait l'imaginer, surtout avec les pneus Michelin Pilot Sport 4 S et les suspensions pilotées Magneride. C'est surtout un bolide passionnant dont les quelques défauts lui donnent au final du caractère et la rendent attachantes, et j'ai hâte de vous en parler plus longuement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération