Ford présente une version utilitaire de la Fiesta
Ford transforme la Fiesta 3 portes en utilitaire de poche. La banquette arrière est supprimée pour laisser la place à une petite zone de chargement.
On pourrait croire que cette version est une invention digne d'un poisson d'avril, mais elle existe bel et bien. Elle vient d'être dévoilée au Salon de Birmingham, consacré aux utilitaires. Ce n'est d'ailleurs par la première fois que la Fiesta est ainsi transformée.
Cette Fiesta Van est basée sur la silhouette 3 portes. À l’extérieur, il y a un seul changement, bien visible : le vitrage arrière est remplacé par de la carrosserie. Tout le reste est identique à la version civilisée. On peut même profiter du kit carrosserie sportif ST Line, avec becquet proéminent, sortie d'échappement chromée et jantes 18 pouces. Ce qui donne un utilitaire de poche au look soigné.
À l’intérieur, la banquette arrière est supprimée et une grille permet de séparer les places avant de la zone de chargement. Ford indique que l'on peut transporter quasiment un mètre cube de marchandises. La charge utile est de 500 kg. Le plancher intègre des crochets d'arrimage.
La planche de bord est en toute logique reprise à la Fiesta normale. On retrouve l'écran tactile 8 pouces, avec le système de connectivité SYNC 3. La liste des aides à la conduite est aussi identique, avec de série ou en option selon les versions, le régulateur de vitesse actif, l'aide aux créneaux, le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons… Mais Ford n'a pas prévu d'astuces pour les clients professionnels, comme un siège passager qui se replie pour faire tablette.
Cette Fiesta sera proposée sur certains marchés européens, mais n'est pas prévue pour la France. Chez nous, Ford propose un moins sexy mais plus pratique Transit Courier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération