Ford travaille avec Red Bull sur une voiture électrique "très importante"
D’après le patron de Ford, le constructeur américain a demandé l’aide de Red Bull pour concevoir une voiture électrique à l’importance stratégique.
Ford vient d’annoncer son arrivée en Formule 1, via la signature d’un grand partenariat avec l’écurie Red Bull dès la saison 2026. Le constructeur américain placera ainsi son nom sur les monoplaces de l’écurie championne du monde en titre et soutiendra le développement de ses moteurs hybrides, dont la réglementation technique évoluera en 2026 par rapport aux monoplaces actuelles. Mais Ford veut aussi collaborer avec Red Bull dans des domaines différents de la Formule 1.
Dans une interview avec les journalistes américains de Motortrend, le patron de Ford Jim Farley a en effet déclaré qu’une équipe développait en secret « ce qui est sans doute la voiture électrique la plus importante stratégiquement de Ford ». Et d’après lui, c’est Red Bull qui s’occupera de l’aérodynamisme de ce mystérieux modèle.
Rien à voir avec l’Aston Martin Valkyrie ?
Par le passé, Red Bull a déjà travaillé sur des modèles routiers. Tout le monde se souvient de l’Aston Martin Valkyrie, cette supercar élitiste toujours en cours de finalisation pour laquelle Red Bull a fini par se désengager. Reste à savoir sur quel type de modèle se portera cette collaboration inédite entre Ford et Red Bull. Parle-t-on d’une authentique supercar ou d’un véhicule bien plus grand public ? Le patron de Ford a refusé de donner la moindre précision à ce sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération