Ford : une usine pour simuler les pires conditions climatiques
Chez Ford, on ne s'embête plus à emmener les nouveaux modèles partout dans le monde pour effectuer les tests en conditions réelles dans les pires situations météorologiques. Le constructeur annonce l'ouverture prochaine d'un centre à Cologne où il sera possible de recréer aussi bien l'aridité d'un désert que la froideur du cercle polaire.
La Suède fait partie de ces pays choisis par les constructeurs pour aller pousser les mécaniques dans les pires conditions, notamment dans le cercle polaire suédois, où l'on peut croiser à une certaine période de l'année bon nombre de marques automobiles avec des voitures camouflées de toute part. Aujourd'hui, la technologie fait que Ford peut se passer de ce genre de déplacement en gardant les futures automobiles à domicile, plus précisément à Cologne.
C'est là qu'un centre de plusieurs millions d'euros va prochainement ouvrir et permettre à Ford, sur la "simple pression d'un bouton", de simuler certaines conditions climatiques dantesques afin de tester les futurs moteurs et produits qui se retrouveront demain en concession.
"Soleil, pluie, neige, vitesse du vent", tout peut apparemment être paramétré dans ce centre un peu spécial qui permet, par exemple, de faire varier la température de - 40° à + 55°. Le centre disposera également de "deux souffleries, d'un laboratoire de haute altitude et de quatre chambres d'essais à température contrôlée". Suffisant pour que les prototypes ne sortent plus des enceintes de l'usine Ford !
Ford : une usine pour simuler les pires conditions climatiques
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération