Ford va tailler dans ses effectifs
Ford, qui cherche à réduire ses coûts, a confirmé que les effectifs mondiaux allaient être réduits de 7000 postes. Un tiers concerne les Etats-Unis, et le reste pour l'Europe et les autres marchés mondiaux, qui en sauront plus d'ici cet été. Ce sont surtout les cadres et salariés des bureaux qui seraient concernés.
Réduire la "bureaucratie" et simplifier la hiérarchie pour une prise de décision plus facile et rapide, voilà le grand objectif de Ford et surtout de Jim Hackett, le patron de la marque américaine aux 196 000 salariés à travers le monde. Si sa famille de pick-up F Series se porte bien aux USA avec le F150 en tête des ventes, Ford souffre du déclin des berlines et de pertes en Europe, qui avaient déjà induit une annonce de suppressions de postes en début d'année.
Ford nous en dit justement plus à ce sujet : le constructeur va supprimer 7000 postes (cadres et employés de bureau, principalement) dans un futur proche. 2300 sont aux Etats-Unis, et le reste en Europe, notamment, où Ford va opérer une profonde restructuration.
Sur le Vieux Continent, le but est d'atteindre une marge opérationnelle de 6 % et réduire les déficits. En Europe, le nombre d'employés pour Ford s'élève à 55 000, et les effets de la restructuration se sont déjà fait sentir du côté de Blanquefort. En fin d'année dernière, Ford avait accusé 245 millions d'euros de pertes sur un seul trimestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération