Ford veut s'inspirer de Tesla
Inspiré par le succès de Tesla, le P.-D.G. de Ford, Jim Farley prévoit de nombreux changements à venir pour Ford, mais également plus globalement pour l’industrie auto. Parmi ces nouveautés, Ford envisage de vendre ses véhicules uniquement en ligne.
Avec l’essor de la mobilité électrique, l’industrie automobile est en pleine révolution. Une nouvelle ère qui ne concerne pas uniquement le développement des véhicules électriques, mais qui s’étend également à nos habitudes de consommation.
En effet, face au réseau de ventes traditionnel des constructeurs, sur certains marchés, la vente en ligne progresse rapidement. Une aubaine pour les marques, qui économisent ainsi en coût de fonctionnement, en infrastructures et en personnel.
Inspiré par le succès, et, surtout, les bénéfices réalisés par le géant de l’électrique, Tesla, le P.-D.G. de Ford, Jim Farley a récemment déclaré que les consommateurs devaient se préparer à des changements spectaculaires dans les prochains mois.
Parmi les pistes envisagées, Ford entend « passer à des prix non négociés, des ventes 100 % en ligne ». Dans l’esprit du dirigeant de Ford, le réseau de concessionnaires de la marque serait utilisé en support des ventes en ligne. Farley estime ainsi que le modèle de distribution de l'entreprise coûte environ 2 000 $ par véhicule de plus que Tesla.
Pour optimiser son chiffre d’affaires et améliorer la rentabilité de ses véhicules, Ford semble donc bien décidé à accompagner la transition vers l’électrique de grands changements dans la façon de vendre les véhicules. Une stratégie qui s’est avérée payante pour Tesla et que d'autres constructeurs ont déjà mise en place de façon ponctuelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération