Formule E : une nouvelle monoplace au look futuriste pour fin 2018
La FIA a publié les premières images de la prochaine monoplace pour le championnat du monde électrique Formule E. L'engin fera ses débuts en compétition lors de la cinquième saison.
En matière de sports mécaniques, c'est la discipline qui monte, celle où les grandes marques se bousculent (pour mieux vendre leurs voitures électriques). La Formule E va connaître de grands changements pour sa cinquième saison, qui sera lancée fin 2018. Il y aura une toute nouvelle monoplace. Pour l'instant sobrement nommée "Gen2", celle-ci a été dévoilée en images de synthèse et fera ses débuts "physiques" lors du Salon de Genève (8 au 18 mars).
Le design de l'engin marque les esprits. Il a un petit côté futuriste, une manière peut-être de bien souligner que la Formule E est en avance sur son temps… et rêve secrètement de supplanter la Formule 1. On remarque par exemple l'abandon du traditionnel aileron horizontal au-dessus de l'arrière, remplacé par deux éléments qui partent du centre de la carrosserie pour terminer au-dessus des roues. Cette modification est compensée par la présence d'un énorme diffuseur. À l'avant, le nez est plongeant et les roues sont carénées. Le pilote est protégé par un halo.
Côté technique, c'est quasi la révolution avec l'arrivée d'une nouvelle batterie développée par McLaren Applied Technologies. Avec elle, il sera enfin possible de faire la course en entier sans changer de voiture ! Voilà qui donnera une image plus rassurante de l'électrique, avec une meilleure autonomie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération