Forza Motorsport : un Français remporte la Ford Focus RS
Il y a quelques jours, les équipes de Forza Motorsport lançaient un concours géant en ligne permettant à tout le monde de courir et de tenter sa chance. Le vainqueur, déclaré après trois semaines de tests, repartirait alors avec une Ford Focus RS (la vraie, pas celle du jeu). Justement, le tournoi vient de se terminer et c'est un Français qui a remporté l'auto, avec un chèque de 5 000 dollars et quelques cadeaux.
Depuis quelques années, les jeux vidéo se sont nettement rapprochés du monde réel automobile avec des associations entre constructeurs et développeurs, des tournois organisés en ligne et même des écoles de pilotage avec la GT Academy sur Gran Turismo. Jusqu'ici, Forza Motorsport n'avait pas de tel système à proposer, mais cela a été corrigé cet été avec le lancement en ligne d'un grand concours marqué par plusieurs courses (avec autos imposées).
Le but ? Réaliser à chaque fois le meilleur temps, puis concourir directement face à d'autres joueurs avec un classement général par points au final. Le problème, c'est que les organisateurs ne s'attendaient pas à avoir deux ex aequo à la fin de la finale, avec 58 points ! Un Français et un autre joueur, qui doivent s'affronter dans une mort subite sur le tracé du Nürburgring GP à bord de Ford Focus RS.
TX3 Laige (France) arrache la victoire
Les deux se tiennent dans un mouchoir de poche durant les quatre tours, mais le Français, devant toute la course, ne se fera jamais doubler et passe la ligne le premier. La victoire est synonyme pour lui de grosse récompense : une Ford Focus RS neuve, un chèque de 5 000 dollars et quelques cadeaux...
Si vous pensez toujours que les jeux vidéo automobiles n'ont aucun intérêt ni avenir, sachez que le vainqueur français, "Laige", de son pseudo, va rejoindre une équipe multi-jeux et multi-plateformes mondiale dirigée par un certain Darren Cox, fondateur de la GT Academy et ex-directeur de Nissan Motorsport Global et directeur marketing de Nismo. Comme vous pouvez le constater, la frontière entre course réelle et virtuelle est toujours plus mince.
La finale est à 2h41mn55s de la vidéo et le duel pour départager les ex-aequo est à 3h16mn40s
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération