Francfort 2017 : DS n'ira pas non plus, Citroën participera
Après Peugeot, c'est au tour de DS de confirmer son absence au prochain Salon de Francfort. Les raisons évoquées sont similaires : une dépense peu rentable et aucune nouveauté à présenter à ce moment-là.
La marque haut de gamme du groupe PSA n'ira pas défier les références du premium sur leurs propres terres. Comme Peugeot, DS a décidé de ne pas se rendre au prochain Salon de Francfort, qui se déroulera du 14 au 24 septembre 2017. À cette allure, la liste des firmes absentes à la 67e édition de l'IAA (Internationale Automobil-Austellung) sera encore plus longue que celle du Mondial de Paris 2016 (comme en 2015, Volvo n'en sera pas également) !
Les constructeurs n'ont pas l'intention de ne plus participer aux salons traditionnels. Mais ils vont sélectionner les rendez-vous les plus intéressants pour eux, en fonction de la clientèle touchée et du planning des nouveautés. En 2017, DS consacrera ses budgets salons à Genève et à Shanghai. La marque devrait aussi proposer ses propres événements. Nos confrères de l'Alsace évoquent ainsi une présentation du nouveau SUV de la firme (qui sera produit à Mulhouse) en février. Il devrait aussi y avoir des opérations en marge des courses de Formule E, le championnat de monoplaces électriques dans lequel DS est engagé avec Virgin.
PSA ne sera pas totalement absent du Salon de Francfort puisque Citroën a confirmé sa présence, avec selon un porte-parole de la marque "une actualité forte". Les chevrons devraient en effet présenter à Francfort le nouveau SUV familial dérivé du concept Aircross. La remplaçante de la C3 Picasso, attendue en avant-première à Genève, sera également en pleine phase de lancement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération