Future Mini John Cooper Works GP : plus de 300 ch
Mini commercialisera en 2020 une nouvelle JCW GP. La marque annonce que la puissance du moteur quatre cylindres dépassera 300 ch !
Mini prépare activement la variante 100 % électrique de sa 3 portes. Mais dans le même temps, designers et ingénieurs concoctent une déclinaison qui ne se souciera guère de l'écologie : la John Cooper Works GP. Celle-ci avait été préfigurée par un concept au Salon de Francfort 2017, puis confirmée au Salon de Los Angeles 2018.
Aujourd'hui, la marque propose quelques teasers. "Déjà" pourrait-on s'exclamer, car la voiture ne sera lancée qu'en 2020. On a notamment un avant-goût de l'original aileron en deux parties. Celles-ci retombent sur les côtés et leur intérieur est peint en rouge. Mini montre aussi les jantes, avec badge GP au centre, et les sorties d'échappement. On voit en revanche que les prolongements de carrosserie au niveau des ailes arrière en direction du vitrage sont abandonnés.
Mais l'info du jour est technique. Avec la John Cooper Works, la Mini propose déjà une belle puissance de 231 ch. Elle va aller beaucoup, beaucoup plus loin. La marque confirme que le quatre cylindres va dépasser la barre des 300 ch ! L'auto sera plus musclée qu'une Mégane RS alors qu'elle mesure moins de 4 mètres de longueur ! Les metteurs au point vont avoir du pain sur la planche pour faire encaisser au châssis une telle puissance.
Le constructeur indique par ailleurs que la voiture sera proposée en série limitée. 3 000 exemplaires seront mis en vente. La prochaine GP sera donc un peu moins rare que la précédente, limitée à 2000 unités. L'addition s'annonce très salée !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération