G D Gaz : fini le SP95 : les pays producteurs de pétrole ont du souci à se faire…
Nous en sommes tous conscients, les ressources en pétrole ne sont pas inépuisable et il va bien falloir trouver des solutions pour remplacer le précieux carburant devenu indispensable à notre quotidien. Il n'y a qu'à voir le bord.. heu … le bazar que ça fout à chaque pénurie de carburant.
Il y a bien l'énergie électrique mais force est de constater que, malgré les progrès réalisés ces dernières années, on est encore loin du compte, ne serait-ce que par le problème du recyclage des batteries.
Et si notre salut venait de la mer ? Vous avez tous entendu parler ces derniers temps de la prolifération des algues toxiques sur nos plages. Hé bien figurez vous que les gaz dégagés par ces algues ont un pouvoir détonnant étonnant, proche de notre SP 95.
En effet, des test menés dans un laboratoire a permis de mettre au point un combustible à base d'algues et de poissons morts. Une source inépuisable et écologique puisque l'algue prolifère à vitesse grand V et que le poisson est récupéré au près des marins pécheurs (plutôt que de les rejeter à la mer) ou proviennent d'invendus.
Ce combustible révolutionnaire et mis au point après des tests très sérieux, se présente sous la forme d'un bloc que l'on met à la place du réservoir de la moto et que l'on raccorde via un flexible. Disponible dans le réseau de la grande distribution, d'où son nom : G D Gaz.
Avantages : source d'approvisionnement quasiment inépuisable, écologique, grâce aux bénéfices, la France va pouvoir construire plein de beaux circuits, comme au Qatar !!!...
Inconvénient : ça pue le poisson !!!...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération