À l'occasion des Portes Ouvertes de la marque le week-end prochain, Alfa Romeo propose deux nouvelles séries spéciales sur ses deux seuls modèles «de masse», la MiTo et la Giulietta. Ces séries reprennent le nom « Collezione » déjà utilisé auparavant, elles se distinguent par leur équipement fourni et leur positionnement haut de gamme.
En attendant la sortie de la nouvelle berline qui signera véritablement le retour d'Alfa Romeo aux affaires, la marque et les filiales nationales doivent faire avec ce qu'elles ont, en l'occurrence la MiTo et la Giulietta. La gamme France subit quelques modifications avec l'apparition de nouveaux moteurs sur ces deux modèles dont un GPL.
La photo du jour que nous nous proposons donne la vedette à une superbe italienne immortalisée par Eddy durant un événement Vincennes en Anciennes : une Alfa Romeo Giulietta Panamericana.
Alfa Romeo présente avant l'ouverture des portes du salon de Genève début mars une compacte Giulietta Collezione qui joue la carte de la simplicité. Cette édition spéciale disponible en concession dès le mois d'avril est offerte avec un traitement monochrome.
Le designer japonais Ken Okuyama s'est attaqué à deux Alfa Romeo Giulietta. Les Italiennes gagnent des retouches visuelles discrètes. Seules des versions équipées d'un moteur essence ont intéressé le passionné.
Alors que la marque italienne Alfa Romeo célèbre les 60 ans de la Giulietta, elle annonce le début des livraisons de sa nouvelle Giulietta Sprint qui fut récemment présentée dans le cadre du Mondial de l’automobile de Paris.
Le constructeur italien Alfa Romeo apparaît dans un sommeil relatif puisque sa 4C lui permet de faire quelques heureux coups d’éclat. Mais la restructuration de la marque est en marche depuis plusieurs de mois et a été pour partie dévoilée au printemps dernier. Les mois à venir nous réservent donc plutôt un feu d’artifice. En attendant, cela laisse la place pour quelques célébrations. Dont les 60 ans de bons et loyaux services de la Giulietta.
Les vraies nouveautés du stand Alfa Romeo au Mondial de Paris 2014 sont deux séries spéciales Junior basées sur les Giulietta et Mito.
Chez Alfa Romeo, pas de nouveauté à l'horizon cette année à Paris. La gamme reste donc telle qu'elle est, mais le biscione a tout de même apporté deux séries spéciales Sprint pour ses Giulietta et Mito. Voici quelques infos en attendant l'article d'Antoine Dufeu.
L'Alfa Romeo Giulietta vient d'arriver sous sa livrée sportive, une version portant le nom mythique de «Quadrifoglio Verde Launch Edition TCT » en hommage aux 60 ans de la première Giulietta, et qui sera commercialisée à 999 exemplaires dont 60 pour la France, pas un de plus. Patrick Garcia est parti en Italie dans les environs de Balocco vérifier si la Quadrifoglio Verde est toujours un symbole de sportivité. Réponse très bientôt en vidéo.
Toute l'actu par marque/modèle