Le pilote Alpine, qui a terminé le Grand Prix de France de Formule 1 en 8e position l'avoue : les créneaux, ce n'est pas son truc et ses jantes s'en souviennent. Celui qui a passé son permis alors qu'il était déjà pilote de F1 reconnaît également qu'il a peur en voiture. Lorsqu'il est sur le siège passager, bien sûr.
Elles sont inexistantes dans les baquets et très rares dans le paddock. Pour tenter de féminiser la filière, Claire Mesnier, la directrice des ressources humaines d'Alpine tente le pari de la formation de jeunes pilotes au féminin et des recrutements au-delà du seul milieu ultra-fermé et masculin de la Formule 1.
Parfois, l'éternité dure soixante ans. C'est en effet l'âge de la marque Alpine et pour fêter son anniversaire, les ingénieurs de Dieppe ont concocté une A110 100 % électrique baptisée E-ternité. Nous avons pu effectuer un tour du circuit Paul Ricard à son bord, à deux jours du Grand Prix de France de F1.
Pour un premier teaser, on a connu moins explicite. Alpine s’apprête à dévoiler son premier modèle électrifié, et en a dévoilé un aperçu sur les réseaux sociaux avec cette légende : « Un nouveau projet arrive…. Restez connectés ». Pour cette grande première dans le monde de l’électrique, la marque française a choisi l’iconique A110. Un choix symbolique.
Après l’Alpine A110 GT J.Rédélé en hommage au fondateur de la marque, l’Alpine A110 prend des couleurs avec une nouvelle série limitée inspirée de la mythique Alpine A110 aligné sur le Tour de Corse en 1975.
À l’occasion des célébrations du centième anniversaire de la naissance son fondateur, Jean Rédélé, décédé en 2007, Alpine a dévoilé une nouvelle série limitée : l’A110 GT J.Rédélé. Une voiture produite à seulement 100 exemplaires basée sur l’A110 GT et commercialisée à partir de 83 000 €.
Le pack "South Beach Colorway" est dévoilé à l'occasion du premier Grand Prix de Miami. Il inclut des éléments spécifiques pour l'extérieur et l'intérieur de l'A110.
Les premiers exemplaires des Alpine de gendarmerie se déploient ces jours-ci au bord des routes.
Un grand rassemblement Alpine s'annonce à Dieppe, en hommage au créateur de la marque Jean Rédélé.
Engluée dans son manque de rentabilité, la marque dieppoise va petit à petit n'être plus que l'ombre de son ombre. Autopsie d'un constructeur emblématique qui va disparaître sans le dire, et se fondre dans le paysage du rebadgage et des versions sportives d'autres modèles. Une histoire qui semble bégayer chez Alpine.
Toute l'actu par marque/modèle