Si vous faites partie de la poignée de chanceux propriétaires d'une Aston Martin DB6, sachez que Lunaz propose aujourd'hui un programme complet pour l'électrifier, ce qui coupera court aux émissions de CO2 de son six cylindres en ligne 4,0 mais aussi à ses envolées lyriques. Une vraie démarche écologique ou juste un caprice contre productif ? Une question à laquelle on connaît déjà la réponse.
Toute l'actu par marque/modèle
Voilà une fin bien triste pour une voiture produite à moins de 2000 exemplaires. Un conducteur d'Aston Martin DB6 a fini dans un centre culturel du côté de Grigny après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle de police.
L’électrification pousse ses pions dans tous les secteurs de l’automobile, et notamment sur le marché de la collection. Et celà inquiète fortement la Fédération internationale des véhicules anciens, qui lance cet avertissement: "les véhicules ainsi convertis cessent d’être considérés comme des véhicules anciens."
Lancée en 1965 juste après les deux années marquées par la présence de la mythique DB5 au catalogue d'Aston Martin, la DB6 reprend le flambeau de son aînée sans pour autant chambouler la recette. Il faut dire que la DB5 était déjà un joli
L'Aston Martin DB6 est déjà une auto rare et convoitée en collection, même si elle n'atteint pas le degré de prestige de son aînée, la DB5. En revanche, cet exemplaire de DB6 très peu connu du grand public pourrait bien être vendu à prix d'or.
Par rapport à la flamboyante DB4, l'Aston Martin DB6 a marqué un tournant en s'orientant considérablement vers un concept plus confortable, plus luxueux. Elle représente également le dernier modèle de la série DB signée David Brown et
L'Aston Martin DB6 ou l'incarnation ultime du flegme britannique. Venant en remplacement de la DB5, elle doit ses lignes fluides et équilibrées à David Brown.
L'Aston Martin DB6 fut une évolution des DB4 et DB5. Pas de rupture radicale, mais une continuité logique bonifiant des qualités naturelles exceptionnelles.
Se mettre en jambe pour la semaine avec une Aston Martin DB6 n'est pas vraiment désagréable. Prenant la relève de la DB5, elle apparaît comme une évolution cohérente sur le plan du confort à l'anglaise, mais pas sur celui de la sportivité.
Quand on vous dit que les Anglais ont une relation particulière avec l’automobile. Le Prince de Galles est évidemment un amateur d’automobile et possédait dans son garage entre autres, une très jolie Aston Martin DB6 Volante. Et tout
Toute l'actu par marque/modèle