Quelques jours avant le départ du rallye-raid le plus célèbre du monde qui débute le 5 janvier prochain, Audi nous a invités à essayer un véhicule qui capitalise sur son engagement au plus haut niveau dans l’épreuve. Le plus étonnant est que cette série spéciale est basée sur un SUV électrique. Hérésie ? Insulte faite au Dakar ? Bien au contraire !
Rechercher un essai
Premier modèle 100 % électrique d'Audi, l'e-tron, présenté fin 2018 trouve désormais sur son chemin de redoutables concurrents, plus efficients et technologiques encore. Ce restylage de mi-carrière va tenter de lui redonner de l'intérêt. Mais les carottes sont-elles cuites pour ce Q8 ? C'est ce que nous allons voir avec l'essai de la version 55 S Line.
Après avoir investi le segment des crossovers urbains avec le Q2 il y a quelques mois, Audi s’attaque aujourd’hui à celui des SUV coupé haut de gamme. Le Q8 va concurrencer les BMW X6, Mercedes GLE Coupé et Range Rover Velar. Premier essai avec le seul moteur disponible au lancement le 50 TDI de 286 ch.
Généralement, les présentations auxquelles les constructeurs automobiles nous invitent toute l’année se passent au pire en Vallée de Chevreuse ou à Munich en novembre, au mieux à Majorque ou à Cascais au Portugal. Mais là c’est une invitation un peu spéciale qui est tombée dans la boîte aux lettres de Caradisiac : prendre pour la toute première fois le volant du nouvel Audi Q8 en plein désert de l’Atacama, situé au nord du Chili.
Rechercher un essai