L'Audi R8 n'est pas la plus radicale ni la plus rapide de sa catégorie, mais elle demeure une sportive offrant une polyvalence rare et un comportement la rendant accessible au plus grand nombre. L'une de ses déclinaisons les plus intéressantes
Le week-end prochain se dérouleront les 24 Heures du Mans 2013. Audi et Toyota s’y affronteront pour la victoire au général même si bien d’autres luttes viendront pimenter cette édition pas comme les autres… C’est dans ce cadre que le constructeur aux anneaux prévoit de révéler une nouveauté.
Il se passe tous les jours quelque chose sur le Nürburgring. Le lieu de pèlerinage de tous les spotters du monde accueille encore et toujours les constructeurs du monde entier venus ici mettre la dernière main à la mise au point de leurs futurs véhicules à tendance sportive. Dernièrement, ce sont des prototypes d'Audi R8 très « aileronnés » qui ont attiré l'attention. Une nouvelle génération de R8 GT est-elle en préparation ?
Comme d'habitude chez les Anglais, les essais de supersportives se font en grand. Alors que nous sautons tous au plafond lorsqu'il nous est donné la possibilité d'essayer ne serait ce qu'une seule des ces voitures, eux partent en convoi avec 3 supersportives appelées Groupe Test. Et comme ils aiment nous faire partager une partie de leur périple, voici le teasing très sonore de leur article. Pas de journalistes à l'horizon, juste des autos.
Avec la R8, Audi s'est lancé sur un segment tout nouveau pour lui, celui des supercars. Le constructeur allemand a plutôt réussi sa mission puisque la R8, d'abord disponible en V8 puis ensuite en V10, est un véritable succès commercial. Mais
Depuis la fin de la GT limitée à 333 exemplaires produits en 2010, l'Audi R8 V10 Plus est aujourd'hui le haut de gamme du coupé allemand. Elle affiche en effet 25 ch supplémentaires, soit 550 ch en tout, par rapport à la V10 « normale »
Voici ce week-end une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit à venir.
Le 24 avril prochain, le troisième opus des aventures d’Iron Man sort au cinéma. Comme dans les deux précédents épisodes, le riche milliardaire reste fidèle à Audi et roule toujours en R8.
Vous avez pu découvrir hier les premiers bilans du Contrôle technique. Taux de contre-visite moyen, régions les mieux loties, les plus sévères, mais il nous manquait les résultats par véhicule. Rendus disponibles aujourd'hui, nous les avons passés à la moulinette, pour savoir quels sont les véhicules qui s'en sortent le mieux. Le vôtre en fait-il partie ?
La R8 V10 Plus est un dépoussiérage, une mise à jour du concept de départ de la supersportive Audi. Dotée de la boîte S-Tronic à double embrayage, elle embarque toujours le même V10 5,2l de 550 ch que l'on retrouve aussi sur les Lamborghini Gallardo. Pour assurer la promotion de ce modèle, Audi diffuse un film d'un modèle sur un banc de puissance et mine de rien, ça révolutionne « le film de dyno ». Pas celui de Steven Spielberg, hein.
Toute l'actu par marque/modèle