Après la patte Bangle du précédent modèle, la BMW Serie 5 avait droit à une toute nouvelle mouture commercialisée l'année dernière. Et au pays de toutes les luttes entre Mercedes, BMW et Audi, l'auto semble particulièrement en vue puisqu'elle vient d'y être élue « voiture préférée des Allemands » par le même organisme qui sacrait récemment la Porsche 911 « véhicule le plus fiable de tous ».
L'élection de la plus belle voiture de l'année 2010 est du genre à susciter le débat. Normal, rien de plus subjectif que juger l'esthétique d'une auto mais malgré ce que l'on peut entendre ici et là, il existe des règles et des constantes mesurables en matière de design. Évidemment, un modèle peut plaire à une personne et en horrifier une autre mais, dans ce domaine particulier de la plastique, ce sont les proportions entre détracteurs et adorateurs qui sont intéressantes à analyser afin de déterminer des courants, des modes qui serviront aux designers dans leurs recherches. L'élection de la plus belle voiture de l'année est un élément d'analyse parmi d'autres.
C'est de saison, l' élection de la plus belle voiture de l'année s'annonce. Ce classement basé sur le design des nouveautés de l'année a la particularité de faire voter les internautes de 59 pays et son caractère éminemment subjectif a le don de faire parler, longtemps et bruyamment. Pour 2010, voici les 7 finalistes parmi lesquelles vous allez devoir choisir. Difficile de prédire quoi que ce soit.
La gamme de sportives présentées par BMW est déjà plutôt attractive, mais on attend avec impatience deux autres modèles à hautes performances : la Serie 1 M et surtout, la mouture F10 de la M5. Concernant cette dernière, voilà un nouveau cliché posant une question importante : M5 ou Pack M Sport ?
Ce n'est pas parce que les journées presse du Mondial de L'automobile 2010 battent leur plein, et qu'on vous balance depuis hier des articles sur les dernières nouveauté à tout va, qu'il faut passer à côté d'autres infos importantes. En l'occurrence, et cela ne pourra passer inaperçu, c'est le groupe BMW qui a annoncé aujourd'hui un rappel d'envergure. Et comment, car ce ne sont pas moins de 350 800 voitures qui devront retourner au garage. En fait 345 000 BMW et 5 800 Rolls-Royce.
Une nouvelle victime est à déplorer dans la séries des ultra-sportives crashées dans des accidents routiers. Cette fois, on parle de très grosse artillerie puisque l'exemplaire de BMW M5 détruit dans le nord de l'Allemagne était passé dans les ateliers du préparateur G-Power, connu pour son amour de la débauche de puissance absolue.
La semaine dernière, nous observions la prochaine mouture de la BMW M5 dans une inédite livrée blanche, elle qui commence à tomber sérieusement le camouflage. La revoilà maintenant sur le Grand Nürburgring, un endroit classique pour développer une voiture de sport et accessoirement, claquer un joli chrono pour faire le buzz. Pour la performance, ce ne sera pas pour ce coup-ci...
Voilà une vraie VDM pour un malheureux propriétaire de BMW M5 aux Etats-Unis. Oui, vraiment.
La petite Serie 1 M commence à montrer le bout de son capot, mais il faudra patienter plus longtemps pour enfin découvrir la nouvelle BMW M5. Il est pourtant déjà possible de faire beaucoup, beaucoup plus agressif sur la Serie 5 comme le prouve ce travail en provenance de Lumma Design.
BMW a récemment mis un terme à la production de la M5 en attendant l'arrivée d'une nouvelle mouture. Mais ce n'est pas une raison pour l'oublier. Le préparateur allemand G-Power revient justement à la charge avec un travail impressionnant : la berline la plus rapide du monde.
Toute l'actu par marque/modèle