Si certains constructeurs ont décidé de chasser le diesel de leur gamme, ce n’est pas le cas de BMW, qui continue de commercialiser des modèles fonctionnant au gazole. La preuve avec ce X2 20d, mais est-ce bien raisonnable ?
Rechercher un essai
Après vous avoir fait découvrir la nouvelle génération de X2 en 100% électrique, mais aussi en thermique surpuissante, place maintenant à l’essence de 170 ch, version la plus accessible.
Pour cette deuxième génération de X2, BMW a choisi un style coupé, ainsi que motorisations de toutes sortes avec notamment, tendance actuelle oblige, des versions électriques logiquement baptisées iX. Reste à savoir si les sensations de conduite sont au rendez-vous, en particulier avec la version haut de gamme de 313 ch...
BMW poursuit l’électrification de sa gamme. Son SUV coupé, le X2 s’adjoint les services d’une motorisation hybride rechargeable qui promet 220 ch, une autonomie de 53 km en tout électrique et une exonération de malus. Essai de la version 25e.
Le petit nouveau de BMW est bien parti pour réaliser une jolie carrière. Sexy, sportif et pratiquement sans concurrence directe, le X2 colle parfaitement en plus à la demande. Cette version 20d à mi-chemin entre le sport et le rationnel devrait séduire encore une grande majorité.
BMW n’en finit pas de développer sa gamme de SUV. Après les X1, X3, X4, X5 et X6, voici maintenant le dernier-né de la famille, le X2. S’agit-il d’une simple version coupé du X1 ou bénéficie-t-il d’une personnalité à part entière ? C’est ce que nous allons voir avec ce premier essai au volant du 20i développant 192 ch.
Rechercher un essai