Durant la semaine écoulée, de nombreuses nouveautés en vue de l’ouverture du salon de Pékin (Chine) ont été présentée mais il ne s’agit pas d’oublier l’autre grand salon de ce mois d’avril, celui de New York, aux Etats-Unis ; c’est lui qui aura la primeur de la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 cabriolet.
La troisième génération de Corvette aura connu une carrière relativement longue, avec près de quinze ans d'existence continue au catalogue de Chevrolet. Et l'une des versions les plus emblématiques de la Corvette C3 est probablement la
La nouvelle Corvette Stingray sera à l'affiche du prochain Marvel « Captain America : le Soldat de l’hiver », le 26 mars. Elle sera conduite par la veuve noire : la plantureuse Scarlett Johansson.
Hennessey est un préparateur infatigable qui excelle sur les bases de sportives américaines. Pour preuve le programme qu'il décline pour la Corvette Stingray et qui permet au coupé d'atteindre la barre symbolique des 1000 chevaux.
« Located at the intersection of Le Mans and the Autobahn », tel est le slogan de la nouvelle génération de la Corvette Z06 que l'on pourrait traduire par « située au croisement du Mans et de l'Autobahn ». C'est dire à quel point
Ce n'est pas parce que Chevrolet, en France, c'est fini, que c'est fini partout dans le monde, et surtout pas pour Corvette. Pour bien montrer que la marque n'a rien perdu de son mordant, elle présentera à Genève les versions les plus radicales de sa dernière née, la Stingray. À savoir la Z06, et la C7.R de piste, et on a désormais une photo des deux réunies, avec quelques infos techniques supplémentaires.
La Tesla Model S va finir par être le sparring-partner le plus détesté de la planète car à chaque opposition la berline du constructeur américain réalise des prouesses. En voici une nouvelle preuve lors d'une drag race qui l'oppose à la toute dernière Corvette Stingray C7 équipée de son pack Performance Z51. Le résultat est étonnant.
Chevrolet est en pleine effervescence en ce moment. Après la présentation des C7 Z06 et C7.R au salon de Detroit, le constructeur américain annonce maintenant qu'il va réunir toute la famille Corvette lors du Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes.
Chevrolet a apparemment séduit le public à Detroit avec les Corvette Z06 et C7.R. Le constructeur au nœud papillon a d'ailleurs très bien démarré l'évènement puisqu'il a reçu deux prix, dont celui de la voiture de l'année pour la Corvette. Le Silverado remporte le titre de « truck » de l'année.
Au salon de Detroit, Chevrolet expose ses deux modèles de Corvette. La C7.R pour la compétition, et sa sœur jumelle C7 Z06 pour la route. Les deux autos ont d'ailleurs été développées en parallèle pour la première fois. La C7 Z06 est donc désormais officielle et sème un peu la confusion dans le clan des adeptes Chevrolet : qu'en sera-t-il pour la ZR1 ?
Toute l'actu par marque/modèle