Le stand Chevrolet du salon de Genève est probablement le plus bel exemple de grand écart possible dans le secteur automobile. Passer de la Spark à la Camaro ou de l'Avéo tricorps à la Corvette ZR1 en quelques mètres est tout simplement réjouissant. Au rayon nouveauté, Chevrolet nous expose ses obsessions 2011 : les portes. Après les versions 4 et 5 portes respectives, voici les Cruze 5 portes et les Avéo 4 portes qui débutent leur carrière européenne en Suisse.
Ce n'est certainement pas l'info du siècle, mais puisque le sujet parle de Corvette et de rock&roll, je n'ai pas pu m'en empêcher !
Vous souvenez-vous de la Corvette Choucroute? Si ce n'est pas le cas je vous invite à visiter cette page : Saucisse du vendredi : Corvette Choucroute.Une réalisation tout simplement scandaleuse ou la grossièreté est élevée au rang d'art.
Dans le monde de la saucisse, il faut reconnaitre que les bases modestes sont gloabelement les plus courantes. Mais la semaine dernière nous avons eu droit à une Audi R8, et aujourd'hui à une Chevrolet Corvette.
Je ne sais pas pour vous, mais les années 60 et 70, c'était un peu un autre monde. Le rock se réveillait, les sport mécaniques étaient encore dangereux alors que le sexe ne l'était pas encore. Une époque qui n'a pas eu que du positif mais qui représente pour beaucoup un climat et une ambiance bien particuliers. Et voir ces grosses muscle car limer le bitume dans leurs habits de course est quelque peu surréaliste.
Avez-vous aimé la Corvette C1 d'hier ? Regardez-là encore un peu... avant d'apprécier la C6 d'aujourd'hui. Que de chemin parcouru pendant plus de 50 ans par la firme américaine !
Ce week-end, nous allons rendre hommage à une sportive intemporelle: la Chevrolet Corvette ! Avec la Porsche 911, c'est la sportive qui a connu la plus grande longévité au monde (série en cours !).
En ce moment les préparations ultimes sortent de tous les côtés, et la barre des 1000 chevaux semble être désormais le minium syndical. Rien que ces derniers jours sur caradisiac, nous avons eu la Chevrolet Chevelle Nelson Racing, la Ferrari
Terminons notre week-end spécial brutes américaines avec un véhicule presque aussi mythique que notre Ford GT d'hier: La Corvette C2 !
Le mois passé s'est tenu la dixième édition du salon Automédon. Institution pour les amoureux de la vieille et belle mécanique, c'était aussi l'occasion de sortir sa belle ancienne pour profiter de leur parking gratuit, originalité qui permet au salon d'être aussi attirant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Véritable lieu de pérégrination pour photographes amateurs de vieilles voitures c'est sans surprise qu'on y croise quelques habitués des colonnes de Caradisiac comme Fabvt.
Toute l'actu par marque/modèle