Il fut un temps où la marque Chevrolet était distribuée en France. Oui, souvenez-vous... Mais ce n'est plus le cas depuis janvier 2016. Et certains modèles de la marque disparaissent petit à petit de nos mémoires. C'est le cas de la Cruze, qui du coup s'échange à bon prix en occasion. Une bonne affaire ? Que oui !
Toute l'actu par marque/modèle
Elles sont mal-aimées, trop originales (ou moches), trop peu fiables (soi-disant !), trop ceci ou trop peu cela, bref, personnes n'en veut. C'était déjà le cas en neuf, c'est pire en occasion. Mais pourtant, certaines autos boudées sont de véritables trésors, qu'il est du coup facile de dégoter pour une bouchée de pain. Caradisiac en a repéré certaines pour vous.
La marque américaine montre une partie du regard de sa prochaine trois volumes Cruze. Le véhicule -qui existera aussi en Chine sous une autre forme- embarquera des technologies modernes. Son système d'infodivertissement gèrera les programmes Android Auto et Apple Carplay.
Ce week-end se disputait à Pékin, en Chine, la dixième des douze épreuves comptant pour le championnat du monde des voitures des voitures de tourisme, le WTCC. Ce week-end aura été marqué par plusieurs surprises.
Ce n'est pas parce que Chevrolet va quitter l'Europe que Chevrolet va cesser d'exister hors des États-Unis. Non, la marque continuera de vendre ses modèles sur une grande partie de la planète, la carrière de la Cruze continuera donc sur le même rythme qui lui a permis d'être immatriculée à plus de 3 millions d'exemplaires depuis son lancement.
C'est décidément pas de chance. La General Motors doit déjà faire face à un tsunami de rappels qui la fait entrer dans l'histoire comme le constructeur automobile devant payer au prix le plus fort ses errements en matière de conception et de suivi de la qualité. Ceci sans compter sur les procès collatéraux intentés par des familles meurtris d'avoir perdu des proches dans des accidents imputables aux dits défauts. Mais voilà qu'en plus, une de ses marques, Chevrolet, doit stopper les ventes d'un de ses modèles, la Cruze, à cause d'un fournisseur mal avisé.
La Chevrolet Cruze de deuxième génération était en phase de mise au point depuis très longtemps puisque sa date de sortie a été repoussée. Nous avions donc déjà aperçu beaucoup de prototypes qui laissaient penser que les changements esthétiques ne seraient pas nombreux. Bonne intuition, la nouvelle Chevrolet Cruze que voici est une évolution raisonnée de l'actuelle.
La future Chevrolet Cruze doit être présentée d(ici quelques semaines pour une commercialisation en fin d'année à travers le monde. Toutefois, dès maintenant, cette future Cruze a été débusquée par Car News China sur un parking d'usine en Chine sans aucun camouflage. C'est la version tri-corps qui s'offre à nous, intérieur et extérieur.
La vie de GM n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Alors que la marque doit faire face à ses errements d'un passé qui lui vaut aujourd'hui d'être l'objet d'une triple enquête aux Etats-Unis, voici qu'elle prend cette fois les devants d'un rappel mais sans encore en justifier les raisons. Deux extrêmes qui ne rassurent pas forcément sur le discernement de ses actuels dirigeants.
Cette nouvelle série de brèves « produit » est plus particulièrement centrée sur les futurs modèles du groupe américain General Motors (GM).
Toute l'actu par marque/modèle