Le WTCC – championnat du monde des voitures de tourisme – va présenter un tout nouveau visage l’an prochain. Outre l’arrivée de Citroën et de Sébastien Loeb, les voitures vont afficher un nouveau look et des performances à la hausse. Honda vient de lever le voile sur sa Civic version 2014…
Chez General Motors, on repousse toutes les prochaines générations en ce moment. Après le report de la prochaine Chevrolet Cruze, c'est au tour de l'Aveo d'être décalée dans le temps avec une commercialisation prévue au mieux en 2015.
Évoquer l'origine coréenne des produits Chevrolet européens ne laisse jamais de marbre les représentants de la marque. On peut donc imaginer qu'ils seront heureux de lire que la prochaine génération de Cruze pourrait bien être produite, non plus en Corée du sud comme aujourd'hui, mais en Europe.
Chez Chevrolet, deux principales nouveautés se partageront le stand du constructeur parmi les autres véhicules déjà connu du public. Il s'agit de la grande berline Malibu, et du SUV compact Trax.
Lorsque Chevrolet se retirera en cette fin de saison 2012 du WTCC, la marque américaine aura fait régner la Cruze plusieurs années durant au firmament des compétitions de voitures de tourisme. Malheureusement, Chevrolet n’a jamais proposé un véhicule sportif sur la base de sa Cruze, un véhicule qui aurait pu satisfaire les amateurs du genre et venir chatouiller quelques européennes bien établies.
La Chevrolet Cruze est l’un des chevaux de bataille de la marque américaine en Europe. Déclinée en plusieurs types de carrosserie (4 portes et 5 portes), elle a été présentée lors du dernier Salon de Genève sous la forme d’un élégant break baptisé « SW ». Importante pour Chevrolet, la Cruze défend aussi les couleurs avec brio du constructeur en championnat du monde de voitures de tourisme (le WTCC).
Berline, hatchback et maintenant version break, la famille Cruze s'agrandit. Yvan Muller, champion du monde WTCC 2011 pourra partir en vacances en famille dans sa Chevrolet break.
C'est une nouvelle déclinaison de la Cruze que Chevrolet nous invite à découvrir sur son stand à Genève. Cette troisième variante logique fait suite à la berline initiale et à la version hatchback, elle complète la famille Cruze et
Chevrolet va lancer au Salon de Genève la Cruze SW, qui sera présente sur le stand de l'américain aux côtés des concepts Code 130R et Tru 140S, déjà présentés à Detroit.
Après les 4 portes et 5 portes voici une nouvelle déclinaison, attendue, de la Chevrolet Cruze, l’une de ces Chevrolet qui a permis à la marque américaine de redorer son blason en Europe ces dernières années.
Toute l'actu par marque/modèle