La relance de Chrysler passe beaucoup par la nouvelle 200, la berline moyenne qui doit aller tailler des croupières aux Japonaises qui trustent les premières places du classement des ventes US depuis des années. La précédente n'y est pas parvenue, la nouvelle semble mieux partie. En effet, Chrysler a annoncé avoir enregistré la bagatelle de 10 000 ventes sur le seul premier jour de commercialisation !
Toute l'actu par marque/modèle
La Chrysler 200 de nouvelle génération s'est montrée au salon de Detroit sous sa forme classique de berline familiale. Mais l'actuelle génération comportait également une version cabriolet connue chez nous sous le badge Lancia et sous la dénomination Flavia. A priori, faute de ventes suffisantes, cette déclinaison n'existera plus.
La toute nouvelle Chrysler 200 qui doit être dévoilée au salon de Detroit à partir de la semaine prochaine n'a de cesse de s'enfuir et de s'extraire malicieusement des plans de communication officiels. Après plusieurs images volées, voici maintenant que les photos officielles arrivent sur la Toile avant l'heure.
La nouvelle Chrysler 200 doit faire sa première apparition publique lors du prochain salon de Detroit, début janvier mais dès à présent, elle arrive sur la Toile après avoir été surprise lors d'un shooting. Le design a grandement évolué.
L’ouverture du Salon de Détroit ? Ce n’est plus qu’une question de jours. Les annonces vont donc se succéder cette semaine. En voici d’ailleurs une.
Le SuperBowl s'est déroulé hier soir et à cette occasion, les spots de pub ont déferlé. Chaque annonceur a cherché à se montrer et dans le domaine qui nous intéresse, l'automobile pour ceux qui auraient oublié, les médias spécialisés américains aiment établir une hiérarchie des films les plus réussis. Cette année, c'est visiblement Chrysler qui recueille tous les suffrages avec un film mettant en scène sa nouvelle 200, Eminem et surtout Détroit.
Il y a quelques heures, Chrysler diffusait un teaser en montrant un bout de sa nouvelle 200 Cabriolet. Mais voilà déjà toutes les photos de cette nouvelle version découvrable de la berline 200 présentée à la fin de l'année dernière, sorte de remise à niveau de feu la Sebring.
On le sait, la fusion entre Fiat et le groupe Chrysler va amener Lancia à partager ses modèles avec ceux du constructeur américain. Lors du salon de Détroit, Sergio Marchionne, le patron du groupe italien, a confirmé plusieurs choses et notamment la présentation dès Genève du futur portfolio Lancia composé de cousines très proches des nouvelles Chrysler.
Chrysler est revenue de la faillite et pour le constructeur américain, il est maintenant temps de faire oublier l'image souvent négative associée à la qualité de fabrication de ses modèles. La marque présentait ainsi sa berline 200C à la fin de l'année dernière, conçue en à peine plus d'un an pour tenter de corriger les défauts de feu la Sebring. Dans quelques semaines, ce sera au tour de la version cabriolet.
L’ouverture du premier salon international d’envergure, celui de Détroit, se rapproche, se rapproche.
Toute l'actu par marque/modèle