Voici quelques brèves concernant l’actualité produit et celles de futurs modèles.
Dimanche dernier, le 30 juin 2013, se déroulait la cinquième édition du Grand Pique-Nique Dacia qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la « communauté Dacia ». Nous avons voulu comprendre le succès de ce rendez-vous annuel que les initiés désignent sous l’acronyme GPND. Pour cela, rien de plus simple : nous sommes allés à la rencontre des participants.
Le Duster est un hit incontestable pour Dacia et Renault. Ce SUV low cost se vend partout dans le monde y compris en Allemagne. Dès lors, les préparateurs s'y attardent et pour plus de cohérence, on retrouve aussi dans la liste de ceux qui modifient le Duster, des préparateurs low cost. Comme LZParts qui a conçu cet « Admirable » ( c'est son nom) Duster.
Vous vous rappelez du Terrano de Nissan ? Le 4x4 nippon a en effet disparu du catalogue de Nissan en 2006, mais il réapparaitra en Inde sous la forme d'un SUV compact low cost basé sur le Dacia Duster.
Les nouvelles Sandero et Logan arborent une calandre commune à double barrettes plutôt reconnaissable. Lodgy possède lui aussi une calandre à 2 barrettes et finalement, chez Dacia, seul le Duster conserve pour le moment une face avant totalement différente. Né en 2010, son restyling de mi-carrière approche, voici le premier prototype surpris, sa calandre est évidemment l'élément le plus caché !
Annoncé voilà quelques jours, le Renault Duster revu par le studio de design indien de Dilip Chhabria se dévoile entièrement aujourd'hui. Lorsqu'on ouvre la porte du DC Duster, on constate qu'il n'est plus vraiment un SUV low cost, non vraiment pas.
Le tuner indien DC Design possède incontestablement un style particulier qui a le mérite de ne laisser personne insensible. Renault qui cherche à se développer en Inde après l'échec de la Logan a revu son organisation et lancé le Duster qui semble plaire. Il est donc logique de le voir passer entre les mains du designer star du pays.
Au salon de Genève, vous avez découvert avec nous la série spéciale Duster Aventure et ses superbes roues en tôle. La semaine dernière nous ne connaissions pas encore les prix pour la France, ils arrivent aujourd'hui avec une marque de départ fixée à 14 350€.
Le 16 mars prochain, quatre Team Renault s'élanceront à l'assaut des dunes du désert marocain pour la vingt-troisième édition du rallye des Gazalles à bord de leurs Dacia Duster. Par équipes de deux, six collaboratrices Renault et deux championnes sportives concourront dans les catégories cross over et 4x4.
Dacia présente en plus du break Logan MCV une série spéciale du Duster baptisée Aventure. La personnalisation low cost c'est bien aussi.
Toute l'actu par marque/modèle