C’est avec l’introduction de la Logan que le nom de Dacia est devenu incontournable dans l’industrie automobile. Revenons sur le succès de la nouvelle vie de Dacia quelques semaines après que Stephen Norman, directeur marketing monde de Renault, nous ait annoncé une « Dacia extraordinaire début 2012 » et expliqué dans les grandes lignes la stratégie de Dacia.
Renault a cette semaine fait l’actualité autrement que par l’affaire d’espionnage que le constructeur traîne maintenant depuis quelques semaines.
Après la trêve des confiseurs, le Trophée Andros 2010-2011 va reprendre ses droits dès cette fin de semaine avec l’épreuve d’Isola 2000, les vendredi 7 et samedi 8 janvier.
La première journée du Trophée Andros 2010-2011, disputée hier à Val Thorens, a été respectivement dominée par Bertrand Balas (Toyota) et Christophe Ferrier (Nice Côte d’Azur) dans le Trophée Andros et le Trophée Andros Electrique.
Le Dacia Duster est une incontournable réussite qui contraste largement avec l'échec ( européen ) du Koleos. Alors qu'il croule toujours sous les réservations en France, Renault met en place sa stratégie pour l'exportation. Même le marché australien est visé.
La première liste de nominés contenait 34, puis 41 concurrents. Désormais, ils ne sont plus que 7 à briguer le titre envié de « Voiture de l'année 2011 » pour succéder à la VW Polo. Le Dacia Duster réussira-t-il à faire la nique à tous ses petits camarades ?
L'an dernier, Alain Prost s'est lancé dans un nouveau partenariat sur le Trophée Andros. À bord d'un Dacia Duster, il a tenté de donner la réplique à un Dayraut pour le coup imbattable. Il repart cette année avec la même équipe et une auto remaniée.
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur le Dacia Duster. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Vous le savez certainement (ou pas encore), que Caradisiac, depuis quelques mois, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher régulièrement dans les avis postés sur le site un témoignage. Presque au hasard.
"Dacia Duster : ça va cartonner". C'est ainsi que mon collègue Alexandre titrait à l'époque son essai du premier 4x4 de la marque roumaine, filiale "Low cost" de Renault. Et il ne croyait pas si bien dire. Car les carnets de commande se sont immédiatement remplis. Tant et si bien qu'aujourd'hui, le délai de livraison atteint les 7 mois minimum, et que les commerciaux Dacia craignent de devoir annoncer des délais d'un an à leurs clients qui viendront vers la fin de l'année 2010. Et souvent, des délais de folie en neuf signifient de la spéculation sur le marché de l'occase. Le Duster échappe-t-il à la règle. Il semblerait que non.
Toute l'actu par marque/modèle