Les fans de Formule 1 trouveront sans doute cette Ferrari Enzo très particulière. Il s'agit en effet de l'ancienne supercar de Jenson Button. Une sportive italienne à vendre contre une somme bien plus élevée que les autres exemplaires.
Toute l'actu par marque/modèle
L'un des rares exemplaires de la Ferrari Enzo a terminé sa course dans un rail sur l'autoroute à proximité de la concession fraîchement ouverte de Munich. Un accident immortalisé en photo par les autorités locales.
Réaliser une réplique de sportive italienne n'est pas une mission gagnée d'avance même avec une auto ayant un moteur central. La preuve avec cette Pontiac Fiero tristement recarrossée en Ferrari Enzo.
La cote de la Ferrari Enzo est toujours restée soutenue, comme n'importe quelle supercar en série limitée dans l'histoire du cheval cabré. Cet exemplaire là devrait toutefois atteindre des sommets d'ici quelques jours lors d'une vente aux enchères spéciale. La mise à prix ? Près de deux millions d'euros.
Grâce à son nom, la Ferrari Enzo est probablement l'une des productions les plus emblématiques de l'histoire du cheval cabré. Mais son patronyme n'est pas la seule raison : il y a aussi sa mécanique d'exception et ses liens étroits avec le monde de la compétition. Comme un rappel que Ferrari, c'est avant tout deux mondes : la route et la piste.
En 2002, Ferrari lançait l'Enzo. Une supercar au nom très évocateur et symbolique, qui quinze ans plus tard continue de fasciner par ses lignes étroitement liées à l'univers de la Formule 1, et par sa mécanique d'exception.
La belle revient régulièrement dans la section photo du jour mais elle n'a rien perdu de sa superbe et le moins que l'on puisse dire est qu'elle vieillit bien. Revenons donc aujourd'hui sur la Ferrari Enzo, surprise ici lors des Modena Track Days.
En 2002, Ferrari décide de lancer une supercar au nom évocateur : Enzo. Quelques années plus tard, la belle n'a pas pris une ride et son design plutôt épuré, en comparaison des productions actuelles, fait toujours autant plaisir à voir.
Dur métier que d'être chef essayeur chez Ferrari ! D'autant plus que l'homme en question, Dario Benuzzi, est en poste depuis... 1969. Ferrari a voulu célébrer les 46 ans de carrière de cet homme qui a tout essayé ou presque en lui remettant les clés des F40, F50, Enzo et LaFerrari sur circuit, histoire de se remémorer ses anciennes mises au point.
La Ferrari Enzo est l'une des productions italiennes les plus extrêmes de l'histoire. Véritable voiture de course adaptée à un usage routier elle demeure, à l'instar de la F40, un objet de fascination.
Toute l'actu par marque/modèle