Dans l'une de ses dernières éditons le magazine Evo faisait l'apologie du turbo. Chris Harris citait la Ferrari F40 comme un symbole de ce système de suralimentation, en raison notamment de sa brutalité affirmée.
Est-il nécessaire d'en dire plus sur celle qui nous a tous fait rêver ? La Ferrari F40 est l'une de ces icônes incontournables du XXème siècle.
Une 997 GT3 RS, une 458 Italia, une FF ou une 918 sont des voitures de rêve. La Ferrari F40 et la Porsche 959, elles, sont des voitures de légende, qui ont décoré à l'époque de leurs sorties les murs des chambres de très nombreux bambins
La Ferrari F40 semble attirer les grands farceurs. Un peu plus tôt dans la semaine, un propriétaire s'amusait à tirer des freins à main avec un exemplaire rouge sur le gazon bien taillé d'un green de golf. Encore plus fort en ce mercredi avec ce qui constitue sans doute la limousine la moins confortable de tous les temps.
Ce que l'on aime (ou pas) chez Top Gear, c'est leur côté petrolhead totalement assumé : on sait qu'il y a des soucis écologiques dans le monde, que le pétrole se raréfie tandis que les gaz à effet de serre se propagent, ils le savent aussi et
Un green de golf, une petite voiturette électrique et deux passagers qui font les idiots sur le parcours au lieu de travailler leur swing, la scène est connue. En revanche avec une F40, c'est plus rare. Et pourtant, c'est possible.
Les amateurs de Ferrari F40 vont se régaler avec cette magnifique série de photos nous permettant d'apprécier une nouvelle fois le physique exceptionnel, et toujours d'actualité de cette mamie énervée.
Lorsque la Ferrari F40 est sortie à la fin des années 80, la mode n'était pas encore à la fibre de carbone à profusion sur les carrosseries de sportives et de supercars. Un propriétaire a pourtant tenté de la remettre au goût du jour en lui donnant une finition carbone intégrale.
Hier, l'italienne que nous vous avons présentée, la Murcielago LP640, est peut-être la plus belle diva italienne, mais pas forcément la plus efficace sur piste...
On a quasiment tout vu en matière de préparation artisanale visant à imiter une voiture de sport italienne. On ne compte plus les travaux sur base de Pontiac Fiero devenues Lamborghini Countach, ou ceux sur base de Toyota MR pour mimer une Ferrari. Voilà justement une nouvelle préparation insolite en la matière.
Toute l'actu par marque/modèle