Soichiro Honda voulait rendre les gens heureux. Lui, et ses successeurs à la tête de la marque éponyme ont, avec ce principe, livré au monde de la Moto et de l'Automobile des trésors absolument incroyables pour certains. Ils sont regroupés dans le Musée "Honda Collection Hall", que nous avons pu visiter en marge de notre découverte des futurs modèles électriques de la marque. Visite guidée.
Toute l'actu par marque/modèle
Les coups de folie des constructeurs généralistes se poursuivent jusqu’à nos jours, donnant lieu à des autos qui deviendront des collectors… Même en électrique !
Avoir dans son garage personnel la Honda NSX d'Ayrton Senna, c'est possible, et ce, grâce à une vente exceptionnelle sur le site anglais AutoTrader. Le vendeur demande pour cette sportive au pedigree hors du commun la bagatelle de 500 000 livres (581 592 euros).
La NSX de première génération fait figure de véritable légende dans l'histoire du constructeur nippon. Et pour les fans, une vente très spéciale se profile. Un exemplaire à l'historique unique affichant moins de 4000 kilomètres au compteur rejoindra en effet sans doute prochainement une vente aux enchères.
Alors que la Honda NSX de seconde génération vient de quitter le catalogue, la première monture commence à affoler le marché de la collection.
La fin de la deuxième génération de Honda NSX n’est pas une surprise, la marque japonaise ayant annoncé que la version Type S représenterait son chant du cygne. Mais la filiale a décidé d’accélérer les choses.
Honda dévoile une nouvelle version de sa super sportive NSX qui ne sera produite qu'à 350 exemplaires. La majorité d'entre eux est toutefois réservée aux Etats-Unis.
Honda lancera prochainement une NSX Type S. Un label qui fait son retour, mais seulement brièvement, sur la supercar. Elle prendra en effet sa retraite en 2022.
L'inflation des tarifs des sportives japonaises iconiques se poursuit. La preuve avec cette Acura NSX Zanardi Edition vendue outre-Atlantique au prix d'une Ferrari F8 Tributo neuve à plus de 277 000 dollars (230 000 euros).
Personnes sensibles s'abstenir. Les images qui suivent sont atroces. Un Américain a trouvé bon de se confectionner une remorque avec une vraie Honda NSX de première génération.
Toute l'actu par marque/modèle