La seconde génération de la Hyundai i30 se veut au niveau des meilleures compactes européennes. Après l’essai des berlines 5 portes et 3 portes, vérification avec la version Station Wagon.
Rechercher un essai
Après la berline et le break, Hyundai nous présente aujourd’hui la version 3 portes de sa compacte, la i30. Ici, à l’inverse de la Kia ProCee’d, sa cousine, il ne s’agit pas d’un coupé sportif mais basiquement d’une carrosserie légèrement plus dynamique que la 5 portes.
La firme coréenne poursuit son déploiement sur le vieux Continent. La nouvelle i30 progresse sur tous les fronts… dont celui du prix. Suffisant pour entrer dans le top 5 des compactes européennes ?
Affirmer que la Kia Cee’d et la Hyundai i30, c’est blanc bonnet et bonnet blanc serait aller un peu vite en besogne. Même si ces deux compactes qui partagent une plateforme et des motorisations identiques offrent des prestations effectivement proches, d’ailleurs tout à fait dans le ton des moyennes européennes. Différences à découvrir dans cet essai de la i30 testée avec le Diesel 1.6 CRDi, en 90 & 115 chevaux.
Rechercher un essai