Depuis le 29 août dernier et jusqu’au 28 septembre prochain, la vitrine du groupe Fiat Chrysler Automobiles, MotorVillage, située au Rond-Point des Champs-Elysées à Paris met à l'honneur la marque Jeep et plus particulièrement deux de ses nouveaux modèles commercialisés en 2014 : le Cherokee et le Renegade (photo).
Les voitures modernes embarquent de plus en plus de systèmes électroniques. Sont-ils vulnérables aux attaques ? À première vue oui. C'est en tout cas la conclusion d'une étude menée par des spécialistes du domaine aux États-Unis.
Comme chaque année à l'occasion du rassemblement Jeep dans le désert de Moab dans l'Utah, la marque va dévoiler plusieurs concepts qui illustreront les nouveautés en matière d'équipement de seconde monte pour les modèles de la gamme. Pour l'instant, deux sont annoncés : Wrangler MOJO et Cherokee Dakar.
La quatrième génération du Jeep Cherokee fait ses débuts en Europe au salon de Genève. Fort en gueule, ce 4x4 made in US adopte toutefois un ingrédient indispensable à sa réussite sur le Vieux Continent : un moteur Diesel.
Après avoir été commercialisée aux États-Unis en fin d'année dernière, la nouvelle génération du mythique Jeep Cherokee traverse enfin l'Atlantique et sera présentée pour la première fois au public européen au Salon de Genève 2014.
Le lancement du dernier Jeep Cherokee tient presque du feuilleton américain. Aujourd'hui, le SUV est enfin disponible et Jeep nous annonce qu'il marche plutôt bien avec plus de 10 000 commandes dès le premier mois de lancement aux Etats-Unis.
L'histoire commençait à devenir longue pour Jeep qui ne parvenait toujours pas à commercialiser son nouveau Cherokee, la faute à un problème de programmation de boîte de vitesses automatique. Mais c'est maintenant de l'histoire ancienne puisque Jeep lance enfin sa nouvelle génération de Cherokee, à partir de 22 995 dollars aux US.
La dernière livraison toujours attendue des crash-tests Euro NCap concernait 4 modèles : Peugeot 2008, Suzuki SX4, Jeep Cherokee et Mercedes CLA ont toutes finies dans le mur pour notre sécurité. Tous les quatre s'en sortent avec les honneurs puisqu'elles ont reçu le nombre maximal d'étoiles, soit 5 chacune.
Jeep aurait certainement aimé se passer de ce genre de problème. En effet, le nouveau Cherokee n'est toujours pas commercialisé à cause d'un souci sur la programmation de la nouvelle boîte de vitesses à neuf rapports. Le constructeur américain pourrait patienter encore un bon moment avant de pouvoir enfin lancer la commercialisation de son nouveau SUV.
Jeep n'a toujours pas lancé la commercialisation de son nouveau Cherokee, et il y a une raison à cela : la toute nouvelle boîte de vitesses ZF à neuf rapports ne fonctionne toujours pas correctement, ce qui oblige la marque américaine à reporter indéfiniment la sortie du 4x4.
Toute l'actu par marque/modèle